Lipofilling des fesses en Tunisie

//Lipofilling des fesses en Tunisie
Lipofilling des fesses en Tunisie 2017-11-15T11:22:52+00:00

Lipofilling des fesses

Prélever la graisse là où vous ne la voulez pas pour la déplacer vers les fesses qui manquent de forme ou de volume : il s’agit du lipofilling, une intervention qui présente un double avantage.

Le lipofilling des fesses, aussi appelé ‘Brazilian Butt Lift’, est une méthode d’augmentation des fesses qui embellit leur forme. L’intervention utilise un transfert de la graisse du patient pour apporter du volume aux fesses. Au fil des années, l’aspect des fesses est devenu de plus en plus important, c’est pourquoi de nombreux patients se tournent aujourd’hui vers ce procédé pour obtenir un fessier plus rond et plus sensuel.

Indications du lipofilling des fesses

Les candidats à un transfert de graisse sont des femmes ou des hommes qui présentent l’un ou plusieurs des défauts qui suivent:

  • Des fesses plates

  • Des fesses qui ont chuté

  • Des fesses asymétriques

  • Des fesses disproportionnées (trop petites)

  • Des fesses dont la forme a changé suite à une perte de poids importante

L’intervention

Le lipofilling des fesses s’effectue en plusieurs étapes; le prélèvement de graisse par une liposuccion, la purification de cette graisse, puis sa réinjection dans les fesses.

La liposuccion est pratiquée à l’aide de canules d’aspiration très fines dans des zones choisies au préalables qui présentent des rondeurs indésirables (amas de graisse). Afin de mettre en valeur les fesses, les zones de prélèvement choisies sont souvent les hanches, les cuisses et le ventre. La canule d’aspiration se doit d’être particulièrement fine afin de ne collecter que les plus petites particules de graisse, les plus grosses pouvant donner de mauvais résultats.

Après la liposuccion, la graisse recueillie sera purifiée par décantation et centrifugation. Seule une partie de la graisse sera réinjectée (pas plus de 25% dans la plupart des cas). Pour obtenir des greffons adipeux de qualité, il est préférable d’effectuer le prélèvement à divers endroits du corps à l’aide de micro-canules.

Des petites quantités du prélèvement seront ensuite injectées dans plusieurs zones des fesses et à différentes profondeurs pour optimiser les chances de survie de greffons adipeux. De nombreuses micro-injections sont donc réalisées pour obtenir un résultat uniforme et naturel. En moyenne, près de 600cc de graisse sont transférés. Cependant les patients qui disposent d’une distribution généreuse de graisse peuvent s’attendre à un volume plus important.

Le succès de l’opération dépend largement de la méthode utilisée. Bien que l’augmentation de volume soit la principale demande de la plupart des patients, le but du procédé n’est pas d’obtenir les plus grosses fesses possible, il s’agit d’harmoniser les fesses avec la taille et les jambes.

Nous contacter