Liposuccion en Tunisie

//Liposuccion en Tunisie
Liposuccion en Tunisie 2017-06-06T15:22:39+00:00

Liposuccion

Les rondeurs qui ne disparaissent pas malgré vos efforts sur le plan de l’activité physique et de l’alimentation peuvent être retirées par la technique de liposuccion, une intervention produisant d’excellents résultats.

La diète et le sport ne réussissent que rarement à nous débarrasser des rondeurs rebelles, et c’est précisément là que la liposuccion excelle. Le procédé consiste à retirer les dépôts de graisse situés sous la peau (graisse sous-cutanée) à l’aide d’un tube très fin en acier inoxydable appelé ‘canule’ lui-même relié à un système d’aspiration. L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale lorsqu’il s’agit de traiter plusieurs zones étendues tandis que l’anesthésie locale sera préférée lorsque la zone de traitement est minime (menton, genoux, chevilles, etc.). Il est possible lors d’une même liposuccion de traiter plusieurs zones différentes, sa durée peut donc varier entre 40 minutes et deux heures.

Cette opération n’est pas conçue pour faire perdre du poids ou pour traiter l’obésité, l’indice de masse corporelle du patient aidera donc à déterminer si une liposuccion est contre-indiquée.

Il est recommandé de prendre un congé de travail d’au moins une semaine après une liposuccion. Durant cette période, la zone traitée devra être gardée propre et sèche. Les incisions courtes sont refermées à l’aide de fines sutures. Une gaine compressive devra être portée pendant quelques semaines afin d’aider à la résorption des œdèmes, à parfaire la silhouette et à empêcher l’accumulation de fluides dans les zones traitées. Le résultat pourra être observé about de six semaines environ, la plupart des patients peuvent toutefois remarquer l’amincissement de la zone traitée très rapidement.

Candidature

Les patients les mieux qualifiés pour une liposuccion sont des personnes ayant un poids normal mais qui sont embêtées par des dépôts de graisse localisés produisant des rondeurs indésirables. Il est important pour le patient d’avoir des attentes précises qui justifient une liposuccion afin de mieux apprécier la correction effectuée à posteriori.

Les zones fréquemment traitées par la liposuccion

La liposuccion peut intervenir dans de nombreuses zones du corps telles que les cuisses, les hanches, l’abdomen, les bras et plus rarement (et à l’aide d’une canule d’aspiration encore plus fine) au niveau des chevilles, des genoux, du cou, du menton et des joues.

Les résultats sont-ils définitifs ?

Garder de bonne habitudes alimentaires et un bon niveau d’activité physique est important pour garder l’amincissement produit par la liposuccion intact. En effet, si vous prenez du poids à la suite de l’opération, les cellules adipeuses encore présentes dans la zone traitée peuvent grossir et aisément occuper de nouveau le même volume qu’auparavant.

Nous contacter