Chirurgie mammaire

/Chirurgie mammaire
Chirurgie mammaire 2016-10-24T08:44:50+00:00

Chirurgie mammaire

Les différentes chirurgies des seins visent à restaurer l’équilibre et l’esthétique de la poitrine féminine. Il s’agit de corriger une hypoplasie (développement insuffisant), une hyperplasie (développement anormalement important), une défaut de symétrie, une ptôse mammaire (affaissement des seins) ou encore de reconstruire les seins à la suite d’une mastectomie.

Prothèses mammaires

Augmentation du volume des seins

Prothèses mammaires

Pour palier à un manque de volume au niveau de la poitrine, des implants mammaires en silicone peuvent être insérés au travers d’incisions très discrètes. Le résultat : une poitrine ronde, galbée et à l’aspect naturel.

Lire plus

Lifting mammaire

Correction de l'affaissement des tissus mammaires

Lifting mammaire

Le lifting mammaire est une technique chirurgicale conçue pour rehausser des seins qui ont chuté à cause du vieillissement naturel de la peau ou d’une grossesse suivie de l’allaitement. L’intervention redonne aux seins rondeur et galbe.

Lire plus

Réduction mammaire

Réduction du volume des seins

Réduction mammaire

Lorsque l’hyperplasie mammaire provoque des douleurs dorsales et une gêne psychologique, il est préférable de réduire le volume des seins en procédant à un retrait des tissus excédentaires (glande mammaire et graisse).

Lire plus

Lipofilling mammaire

Transfert de graisse autologue vers les seins

Lipofilling mammaire

Le lipofilling des seins est une méthode très appréciée des patientes qui désirent une augmentation légère ou modérée de volume au niveau de la poitrine. Les résultats de cette intervention peu invasive sont parfaitement naturels.

Lire plus

Reconstruction mammaire

Reconstruction des seins à la suite d'une mastectomie

Reconstruction mammaire

La reconstruction des seins est un élément important de la ‘guérison émotionnelle’ des patientes qui subissent une mastectomie. L’utilisation de prothèses mammaires peut restaurer volume et formes aux seins.

Lire plus

Gynécomastie : chirurgie homme

Retrait de l'excédent de tissus des seins masculins

Gynécomastie

La gynécomastie tend à donner un aspect ‘féminisé’ aux seins masculins, cela peut donc affecter la confiance et l’image de soi des hommes concernés. Cette pathologie peut toutefois être corrigée par un traitement chirurgical.

Lire plus