Lipofilling mammaire en Tunisie

Home/Chirurgie mammaire/Lipofilling mammaire en Tunisie
Lipofilling mammaire en Tunisie 2017-02-06T14:00:09+00:00

Lipofilling mammaire

Pour obtenir une augmentation subtile et naturelle de volume au niveau des seins, il est possible de prélever la graisse de la patiente dans une zone choisie puis de la réinjecter dans la poitrine.

Si vous avez toujours voulu des seins plus volumineux, l’augmentation des seins par transfert de graisse est une excellente alternative à l’augmentation mammaire par implants. L’intervention peut améliorer la forme et la taille de votre poitrine tout en conservant un aspect parfaitement naturel.

Bénéfices du lipofilling

L’avantage premier du lipofilling est que le procédé utilise uniquement la graisse de la patiente. Le transfert de graisse sert deux objectifs : augmenter le volume des seins et amincir certaines zones du corps qui comportent des excès de graisse. Le lipofilling des seins est devenu très populaire auprès des femmes qui désirent une augmentation légère à modérée de volume. Généralement, cette technique est choisie par des femmes ayant une poitrine de petite taille. Il s’agit aussi d’un moyen de reconstruire la poitrine après un traitement du cancer du sein ou de corriger l’aspect de la peau parfois problématique après la mise en place de prothèses mammaires. Dans ce dernier cas, la graisse peut être injectée autour de l’implant mammaire pour adoucir les zones de transition entre l’implant et les tissus naturels de la patiente. Toutes les candidates à un lipofilling des seins doivent disposer d’assez de graisse pour pouvoir effectuer un prélèvement, il ne s’agit donc pas d’un choix idéal pour les femmes de très faible corpulence.

L’intervention

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale, elle dure environ 2h30 et nécessite une hospitalisation de 24h. Le transfert de graisse est réalisé en plusieurs étapes. Les cellules adipeuses sont dans un premier temps prélevées par une liposuccion, la graisse est ensuite purifiée par centrifugation (cela permet d’éliminer les fluides non-greffable et d’améliorer les chances de survie des cellules greffées). Une fois traitée, la graisse est méticuleusement injectée à de nombreuses reprises dans les tissus des seins à des profondeurs différentes pour sculpter la poitrine.

Après l’intervention

Ce traitement est considéré comme étant peu-invasif, les suites opératoires sont donc légères et l’hospitalisation courte. La technique peut toutefois nécessiter un temps opératoire plus long que l’augmentation mammaire traditionnelle puisqu’elle inclut le prélèvement, la purification puis la réinjection de la graisse.

La convalescence

La convalescence est aussi plus simple. L’aspect des seins va s’améliorer au fur et à mesure de l’intégration des cellules de graisse par les tissus présents. Il faut compter plusieurs mois pour pouvoir observer le résultat final.

Nous contacter