Lipofilling du visage en Tunisie

Home/Chirurgie visage/Lipofilling du visage en Tunisie
Lipofilling du visage en Tunisie 2017-02-06T22:24:52+00:00

Lipofilling du visage

Le lipofilling du visage va permettre de corriger une perte de volume ainsi que le comblement des rides profondes et des sillons qui se creusent avec le temps sur le visage.

Le lipofilling du visage est une intervention qui consiste à prélever la graisse du patient, puis à la réinjecter dans les zones du visage désirées. Ces injections de graisse servent à éliminer les signes de vieillissement tels que les rides du front, du coin des yeux, des coins de la bouche, les rides situées entre les sourcils ainsi que les sillons nasogéniens (qui partent du nez et finissent aux coins de la bouche). Il est aussi possible de restaurer aux zones creuses du visage leur volume; sous les yeux ou sous l’os des pommettes par exemple. Les lèvres peuvent également bénéficier du lipofilling, pour corriger une perte naturelle de volume due au vieillissement ou simplement dans l’optique de les embellir.

L’intervention

Du fait que le procédé utilise la graisse du patient, celui-ci se déroule en trois étapes. La première consiste à effectuer une liposuccion légère dans une zone d’amas graisseux (il s’agit souvent des bajoues, de l’abdomen, des cuisses ou des fesses). Ensuite, les cellules de graisse destinées à la réinjection sont isolées puis purifiées. Enfin, cette graisse est injectée précisément au niveau des zones problématiques.

Candidature à l’intervention

Les patients du lipofilling du visage sont idéalement des personnes d’âge adulte qui désirent atténuer ou éliminer leurs rides, creux, sillons ou dépressions du visage. Les personnes concernées par une lipoatrophie, qui consiste en une perte de la couche de graisse formant les contours des pommettes et de la mâchoire, peuvent aussi bénéficier du lipofilling pour restaurer la forme de leur visage.

L’un des avantages du lipofilling est qu’il n’y a aucun soucis d’allergie, cependant certains facteurs comme le tabagisme, la prise d’anticoagulants ou certains suppléments devront être contrôlés avant l’intervention.

Les injections de graisse comparées aux produits de comblement

La plus grande différence entre le lipofilling du visage et les injections de produits de comblement réside dans le fait que la technique n’introduit pas de matériau étranger dans le corps. Cet aspect du transfert de graisse est particulièrement appréciable pour les personnes allergiques ou sensibles à certains produits comme le collagène par exemple.

Une autre différence importante entre ces deux méthodes est la durée du résultat. De manière générale, les résultats du transfert de graisse sont définitifs tandis que les produits de comblement tel que l’acide hyaluronique disparaissent en une année tout au plus, rendant un nouveau traitement nécessaire pour reproduire le résultat.

Nous contacter