Augmentation des fesses en Tunisie

Home/Chirurgie de la silhouette/Augmentation des fesses en Tunisie
Augmentation des fesses en Tunisie 2017-02-06T14:21:53+00:00

Augmentation des fesses

La mise en place d’implants fessiers en gel de silicone cohésif va permettre une augmentation conséquente de volume pour les personnes qui manquent de formes au niveau des fesses.

Avoir des fesses rondes est le rêve de nombreuses personnes consacrant énormément de temps à l’exercice physique ciblé. Toutefois la zone des fesses peut être particulièrement résistante au changement. Les personnes concernées par des fesses plates persistantes peuvent faire appel à l’augmentation des fesses par implants pour palier à un manque de rondeur ou de volume.

L’implant fessier

L’implant fessier est constitué de gel de silicone, il est placé au niveau des fesses pour embellir leur apparence. Le but de l’implant est de produire des fesses plus rondes et pleines. Du fait que l’on s’assoit constamment sur nos fesses, les implants doivent pouvoir supporter le poids du corps sans aucun risque de fuite ou de rupture, d’où l’utilisation d’implants en gel de silicone cohésif. Certaines personnes choisissent de combiner une liposuccion avec l’augmentation par implants afin d’accentuer la chute des reins et ainsi mettre en valeur les fesses.

Comment l’implant est-il mis en place ?

Comme tout autre implant, l’implant fessier est inséré au travers d’une incision. Celle-ci est pratiquée au-dessus du muscle des fesses, dans le pli inter-fessier. La cicatrice ainsi produite guérit rapidement, elle devient quasiment invisible au bout d’un an. L’opération dure généralement entre 1 et 2 heures sous anesthésie générale et l’hospitalisation sera de 48 heures.

Suites opératoires

Des drains seront mis en place au niveau du site d’incision pour recueillir les écoulements de fluides pouvant contrarier la guérison. Une pansement spécial sera appliqué une fois l’opération terminée, suivi par le port d’une gaine compressive durant quelques temps. Le lendemain de l’opération, vous devrez rester au lit. La marche pourra reprendre au bout de 48 heures. Vous devrez également adopter la position allongé sur le ventre pour dormir.

Les œdèmes et ecchymoses (pouvant s’étendre jusqu’aux cuisses) faisant suite à l’opération vont commencer à se résorber après quelques semaines. Les douleurs postopératoires ne concernent généralement que les premiers jours, des antalgiques (et antibiotiques) seront toutefois prescrits pour faire disparaître ces douleurs. Les drains vont rester en place jusqu’à ce que les écoulements de fluides cessent.

Il faudra attendre quelques jours avant de pouvoir s’asseoir afin d’éviter tout pression directe sur les implants. Le résultat final pourra être observé au bout d’environ trois mois (le temps de résorption des œdèmes varie en fonction des patients).

Nous contacter