Augmentation des fesses en Tunisie

//Augmentation des fesses en Tunisie
Augmentation des fesses en Tunisie2018-09-19T00:26:35+00:00

Chirurgie esthétique fessiers

La mise en place d’implants fessiers en gel de silicone cohésif va permettre une augmentation conséquente de volume pour les personnes qui manquent de formes au niveau des fesses.

Avoir des fesses rondes est le rêve de nombreuses femmes qui consacrent énormément de temps à l’exercice physique ciblé sans obtenir de résultats. La zone des fesses peut en effet être particulièrement résistante au changement. Les femmes concernées par les fesses plates persistantes peuvent faire appel à la chirurgie des fesses pour palier à un manque de rondeurs ou de volume.

L’augmentation des fesses est demandée par des femmes et des hommes qui perçoivent la forme, la taille ou les proportions de leurs fesses comme étant insatisfaisante par rapport au reste du corps. Ces imperfections résultent de facteurs génétiques, des variations de poids (en particulier la perte de poids), des changements de la grossesse et du vieillissement. Il est fréquent de voir des patientes fatiguées d’essayer de façonner leurs fesses à l’aide des méthodes traditionnelles (sport et régimes) consulter pour une augmentation des fesses. Actuellement, il existe deux options chirurgicales pour embellir les fesses. La première est le lipofilling des fesses (plus connu sous le nom de Brazilian Butt Lift), qui consiste à transférer un prélèvement de graisse vers les fesses. La seconde consiste à augmenter le volume des fesses à l’aide d’implants en gel de silicone cohésif. Rendez-vous en bas de la page augmentation fesses Tunisie pour programmer votre consultation avec le docteur Balti.

Candidature à l’augmentation des fesses

Les patients qui souhaitent une bonne projection ainsi que de plus grandes proportions des fesses, ou qui n’ont pas de réserves de graisse suffisantes pour effectuer le transfert (des patients dont l’indice de masse corporelle est inférieur à 22 par exemple) peuvent bénéficier des implants fessiers. Il n’est pas rare pour des patientes ayant réalisé un Lipofilling fessier d’être déçues du résultat en termes d’apport de volume et / ou de forme. Dans un bon nombre de ces cas, si le résultat n’est pas satisfaisant, c’est parce que la quantité de graisse pouvant être transférée en une seule intervention est limitée. Les implants fessiers sont donc une meilleure option pour les patients qui veulent une augmentation significative de volume.

Comment l’implant est-il mis en place ?

Comme tout autre implant, l’implant fessier est inséré au travers d’une incision. Celle-ci est effectuée au-dessus du muscle des fesses, dans le pli inter-fessier. La cicatrice résultante guérit rapidement, elle s’estompe quasi-entièrement au bout d’un an. L’opération dure généralement entre 1 et 2 heures sous anesthésie générale et l’hospitalisation sera de 48 heures.

L’implant fessier

L’implant fessier est constitué de gel silicone cohésif, il est placé au niveau des fesses pour embellir leur apparence. Le but de l’implant est de produire des fesses plus rondes et pleines. Du fait que l’on s’assoit constamment sur nos fesses, les implants doivent pouvoir supporter le poids du corps sans aucun risque de fuite ou de rupture, d’où l’utilisation d’implants en silicone semi-solide. Certaines patientes choisissent de complémenter leur augmentation des fesses par une liposuccion des hanches afin d’accentuer la chute de reins et ainsi mettre en valeur les fesses.

Jusqu’à récemment, les implants en silicone étaient fermes et pouvaient être ressentis comme un corps étranger. Les nouvelles avancées ont apporté les implants en silicone semi-solide qui offrent une sensation naturelle et douce tout en conservant leur durabilité et leur sûreté. Les implants peuvent avoir un volume, une forme et un profil différents de la même manière que les implants mammaires. L’examen du patient et une discussion approfondie au sujet de l’apparence désirée sont critiques pour que le choix de l’implant soit parfaitement adéquat.

Quelle taille d’implants choisir ?

Il s’agit probablement là des choix les plus importants : la taille et la forme. Les fesses ont une forme différente, cette forme résulte d’un certain nombre de facteurs tels que la taille du bassin, la taille des hanches et la courbure de la colonne vertébrale. Après l’examen clinique du patient, le Dr.Balti peut déterminer quels implants peuvent offrir le résultat attendu.

Quelles sont les possibilités avec les implants fessiers ?

Il est important de comprendre qu’il ne faut pas comparer le lipofilling fessier aux implants en termes de volume. Les implants fessiers offrent plus de projection et de volume par centimètre cube que la graisse. Les implants les plus volumineux ont une taille d’environ 700cc. Contrairement aux implants mammaires qui sont souvent en partie positionnés sous le muscles pectoral, les implants fessiers sont généralement placés sous le fascia musculaire qui n’est pas aussi extensible que les seins. De ce fait, il n’est pas toujours possible pour le muscle glutéal d’accommoder un implant trop volumineux. Toutefois, le Dr.Balti peut complémenter l’augmentation à l’aide d’implants par un lipofilling fessier pour parfaire la forme et l’apparence des fesses.

Comment l’implant est-il mis en place ?

Comme tout autre implant, l’implant fessier est inséré au travers d’une incision. Celle-ci est effectuée dans le pli inter-fessier. La cicatrice résultante guérit rapidement, elle s’estompe quasi-entièrement au bout d’un an. L’opération dure généralement entre 2 et 3 heures sous anesthésie générale et l’hospitalisation est de 48 heures.

Augmentation fessiers en Tunisie : suites opératoires

Des drains sont parfois mis en place au niveau du site d’incision pour recueillir les écoulements de fluides pouvant contrarier la guérison. Une pansement spécial sera appliqué une fois l’opération terminée, suivi par le port d’une gaine compressive durant quelques temps. Le lendemain de l’augmentation des fessiers en Tunisie, vous devrez rester au lit. La marche pourra reprendre au bout de 48 heures. Vous devrez également adopter la position allongé sur le ventre pour dormir.

Les œdèmes et ecchymoses (pouvant s’étendre jusqu’aux cuisses) faisant suite à l’opération vont commencer à se résorber après quelques semaines. Les douleurs postopératoires ne concernent généralement que les premiers jours, des antalgiques (et antibiotiques) seront toutefois prescrits pour faire disparaître ces douleurs. Les drains vont rester en place jusqu’à ce que les écoulements de fluides cessent.

Il faudra attendre quelques jours avant de pouvoir s’asseoir afin d’éviter toute pression directe sur les implants. Le résultat final pourra être observé au bout d’environ trois mois (le temps de résorption des œdèmes varie en fonction des patients).

Combien de temps durent les implants fessiers ?

Contrairement aux implants fessiers, les implants en gel de silicone cohésif ne fuient pas si l’implant se rompt. Ces implants sont donc durables et peuvent supporter les contraintes auxquelles les fesses sont soumises pendant de longues années. Tant qu’ils ne se sont pas détériorés, il n’est pas recommandé de les remplacer.

Contacter le Dr Balti