Augmentation des seins par prothèses mammaires en Tunisie

Home/Chirurgie mammaire/Augmentation des seins par prothèses mammaires en Tunisie
Augmentation des seins par prothèses mammaires en Tunisie 2017-02-06T13:49:36+00:00

Augmentation mammaire par prothèses

L’implantation de prothèses mammaires en silicone va permettre une augmentation conséquente de volume en conservant l’aspect naturel des seins.

L’augmentation mammaire à l’aide de prothèses est l’une des interventions les plus demandées au monde par des patientes de tout âge, le but de l’opération étant de palier à une absence ou un manque de volume au niveau des seins.

Les femmes qui optent pour les prothèses mammaire veulent gagner du volume à la suite d’une grossesse, d’une perte de poids, à cause d’une hypoplasie mammaire et pour corriger des seins asymétriques ou tubéreux. L’aspect des seins d’une femme joue un grand rôle dans son bien-être et sa confiance et ceux-ci peuvent grandement bénéficier de l’intervention.

L’opération

L’augmentation mammaire est populaire du fait qu’elle jouit d’un taux de satisfaction extrêmement élevé. L’opération en elle-même dure environ une heure sous anesthésie générale.

L’implant mammaire est inséré à travers une courte incision pratiquée dans le pli naturel du sein (le pli infra-mammaire), dans l’aisselle ou au niveau de l’aréole qui sera refermée par des sutures très fines. Une hospitalisation d’une nuit s’impose généralement.

Les marques des implants mammaires utilisés sont régulées, elles se conforment donc aux normes les plus strictes de sécurité et de qualité. Les examens nécessaires ainsi qu’une mammographie vont précéder l’intervention de manière à déceler toute contre-indication.

Un arrêt de travail d’une semaine est à prévoir après l’opération, toutefois cela peut varier en fonction de la nature de votre travail.

La position des prothèses

Il existe deux manières de positionner la prothèse mammaire chacune produisant des résultats différents :

  • Rétro-glandulaire : la prothèse est mise en place devant le muscle pectoral

  • Rétro-musculaire : la prothèse est alors placée sous le muscle pectoral, ou en partie

Le choix de l’emplacement des implants dépendra de la morphologie de la patiente, des résultats attendus et des recommandations du docteur Balti.

La taille des implants mammaires

Il existe une large variété de tailles de prothèses disponibles. Suite à un examen, le docteur Balti émettra ses recommandations quant à la taille des implants à choisir pour qu’ils se conforment à la morphologie de la patiente puis des prothèses de tailles différentes pourront être essayées. Cette taille est mesurée en centimètre cube (cc).

Vous devrez prévoir un arrêt de travail de 7 jours et éviter la conduite durant deux semaines. Il est fortement déconseillé durant cette période de porter des charges lourdes ou de faire du sport. Quelques douleurs peuvent éventuellement faire leur apparition après l’augmentation mammaire, cela dit celles-ci sont généralement légères à modérées et donc aisément soulagées par des antidouleurs.

Nous contacter