L’augmentation des fesses à l’aide d’implants consiste à apporter du volume aux fesses en y insérant des prothèses tandis que le lipofilling des fesses, bien connu sous le nom de Brazilian Butt Lift (‘BBL’), utilise la graisse de la patiente qui s’est accumulée en excès dans d’autres zones du corps pour parfaire la forme et les proportions des fesses. Chaque patiente a ses préférences, mais nombreuses sont celles qui ont été séduites par l’aspect naturel et la consistance offerts par le transfert de graisse.

Puis-je bénéficier d’un lipofilling des fesses si je suis maigre ?

Dans la plupart des cas, il est possible de trouver de la graisse excédentaire pour le prélèvement de graisse, même chez les patientes relativement minces. Celles dont le poids est nettement insuffisant devront toutefois éventuellement recourir aux implants fessiers pour améliorer les proportions des fesses.

Est-ce que le lipofilling des fesses est douloureux ?

Nous avons tous une tolérance à la douleur différente, c’est pourquoi les interventions de chirurgie esthétique sont vécues différemment par les patients. Cependant, le lipofilling des fesses est une intervention relativement peu invasive et ne comporte pas de douleurs majeures. Les zones traitées seront endolories pendant quelques jours suite à l’opération, mais il s’agit généralement plutôt d’une sensation désagréable que de douleur. Les œdèmes postopératoires sont aussi courants. Des médicaments peuvent être prescrits pour le confort du patient durant sa guérison.

Est-ce que le résultat du lipofilling des fesses est durable ?

Lorsque le BBL est effectué par un chirurgien qualifié et expérimenté, la majeure partie de la graisse transférée s’installe durablement au niveau des fesses. Les spécialistes du lipofilling des fesses en Tunisie savent bien qu’une partie de la graisse est absorbée par le corps et en tiennent compte dans le plan opératoire : un léger surplus de graisse par rapport au volume souhaité est injecté pour compenser la résorption de la graisse après l’opération. Le but de l’opération étant d’obtenir un résultat naturel est permanent.

Est-ce que les changements apportés par le BBL sont réversibles ?

Lorsque cela est nécessaire, dans les cas de reprise de lipofilling des fesses et de résorption inégale de la graisse au niveau des fesses, il est éventuellement possible d’effectuer une liposuccion pour corriger les asymétries et irrégularités de contour.

Est-ce que le lipofilling des fesses laisse des cicatrices ?

La canule d’aspiration utilisée au cours de la première partie de l’intervention (qui est essentiellement une liposuccion dont on conserve la graisse pour la réinjecter) est insérée dans les surplus de graisse au travers d’incisions très courtes. Comme pour toute intervention comportant des incisions, un chirurgien esthétique qualifié s’efforcera toujours de dissimuler au mieux les incisions dans les plis naturels de la peau. Des crèmes spécifiques pourront être utilisées par la suite sur les sites d’incision pour estomper les cicatrices.