Médecine esthétique en Tunisie

/Médecine esthétique en Tunisie
Médecine esthétique en Tunisie 2017-06-06T15:38:09+00:00

Médecine esthétique

Pour traiter les signes de vieillissement au niveau du visage, le docteur Balti vous propose différentes méthodes non-invasives très efficaces.

Le botox

Les injections de Botox utilisent des médicaments à base de toxine botulique pour paralyser temporairement l’activité musculaire. Cette toxine est produite par le microbe responsable du botulisme, une forme d’intoxication alimentaire.

Ces injections sont principalement employées pour atténuer les rides du visage. Elle peuvent également servir à traiter d’autres problèmes tels que les spasmes du cou (dystonie cervicale), l’hyperactivité vésicale et le strabisme.

La toxine botulique bloque certains signaux des nerfs destinés à provoquer la contraction de muscles. L’utilisation la plus fréquente de cette toxine consiste à relaxer les muscles du visage situés sous la peau responsables de la formation de rides telles que :

  • Les rides inter-sourcilières

  • Les pattes d’oies (aux coins des yeux)

  • Les rides profondes du front

Acide hyaluronique

Il s’agit d’un glucide présent partout dans notre corps. Lorsque celui-ci n’est pas lié à d’autres molécules, il se lie à l’eau, ce qui lui donne une consistance visqueuse similaire à celle de la gelée. Ce gel visqueux est une substance qui fait l’objet de nombreuses recherches dans le domaine de l’orthopédie et de la chirurgie ophtalmique. Sa fonction, entre-autres, est de lubrifier certaines parties du corps telles que les articulations et les muscles. Sa consistance et sa compatibilité avec les tissus du corps en font un excellent moyen de traiter les rides et de la perte de volume du visage, c’est ce qui explique sa popularité dans le domaine de la médecine esthétique.

La peau est l’organe le plus important du corps, il représente environ 15% du poids total. Près de 50% de l’acide hyaluronique de notre corps se trouve dans la peau. Cet acide et le collagène sont vitaux pour maintenir les différentes couches et la structure de la peau. Le collagène donne à la peau sa fermeté tandis que l’acide nourrit et hydrate le collagène. Il faut imaginer le collagène comme une fibre élastique qui restaure la forme de la peau lorsqu’elle est étirée, l’acide hyaluronique quant à lui se charge de maintenir l’hydratation et l’élasticité du collagène. Une peau jeune est lisse et très élastique du fait qu’elle contient de fortes concentrations d’acide hyaluronique qui la gardent en bonne santé. En vieillissant, le corps peine à maintenir cette concentration, d’où une perte de la capacité de la peau à s’hydrater et donc son assèchement. L’acide hyaluronique est donc injecté là où les rides se forment pour les estomper, et au niveau de zones de visage creusées par le temps pour restaurer le volume perdu :

  • Rides inter-sourcilières

  • Pattes d’oies (coin des yeux)

  • Plis d’amertume (des coins de la bouche jusqu’au menton)

  • Sillons nasogéniens (des coins du nez jusqu’aux coins de la bouche)

  • Dépressions du visage (sous les pommettes, contours de la mâchoire, sous les yeux, etc.)

  • Augmentation ou correction des lèvres

Nous contacter