Blépharoplastie en Tunisie

Home/Chirurgie visage/Blépharoplastie en Tunisie
Blépharoplastie en Tunisie 2017-02-06T14:13:53+00:00

Blépharoplastie

L’excédent cutané parfois présent au niveau des paupières supérieures alourdit le regard. Le lifting des paupières corrige l’aspect ‘tombant’ des paupières ainsi que les poches sous les yeux.

Les paupières qui ‘tombent’ et les poches sous les yeux peuvent être héréditaires ou se développer avec l’âge. Il s’agit d’un problème très fréquent chez les quarantenaires, mais il peut tout aussi bien apparaître plus tôt. La blépharoplastie est une opération qui consiste à retirer les excès de graisse et de peau des paupières supérieures et/ou inférieures. Il s’agit d’alléger des paupières trop chargées qui alourdissent et vieillissent les yeux. Une fois les amas de graisse et les excès cutanés qui parsèment les paupières retirés, le yeux paraissent plus grand, le regard plus alerte et plus jeune.

L’opération

Les paupières supérieures et inférieures peuvent être traitées séparément ou ensembles sous anesthésie générale. Pour les paupières inférieures, l’incision est pratiquée sous la ligne des cils, elle se fait donc très discrète. Pour les paupières supérieures, l’incision est réalisée le long du pli naturel de la paupière, elle n’est donc quasiment pas visible. Les surplus de tissus sont ensuite retirés avec minutie pour éviter de changer le regard lorsque les sutures remettront les paupières en tension. L’intervention dure un peu plus d’une heure en moyenne et une hospitalisation de 24 heures est requise.

Quelles sont les limites de la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est aussi parfois appelée ‘lifting des paupières’. Beaucoup de patients présentent une chute des sourcils qui ne peut pas être corrigée par l’intervention. Dans ce cas précis, un lifting frontal est indiqué, il permettra de rehausser les sourcils. Pour certains, les paupières gonflées résultent d’allergies pouvant être résolues par un traitement médicamenteux adapté.

Quelles autres interventions combiner ?

Pour rajeunir le visage, il s’agit la plupart du temps de traiter un relâchement de la peau et une perte de volume. Les excès de peau qui se forment avec le temps peuvent être retirés par la méthode de lifting. La perte de volume s’explique par le déplacement de la graisse sous l’effet de la gravité, il s’agit donc de retirer la graisse là ou elle s’est accumulée (à l’aide d’une liposuccion) ou de redonner du volume dans des zones du visage devenues creuses (à l’aide de produits de comblement par exemple). De nombreux procédés de médecine esthétique non-invasifs permettent par ailleurs de redonner à la peau son éclat, ceux-ci sont tout-indiqués pour embellir la peau du visage très fragile à certains endroits.

combine-blepharoplastie

Nous contacter