Chirurgie intime en Tunisie

Home/Chirurgie de la silhouette/Chirurgie intime en Tunisie
Chirurgie intime en Tunisie 2017-02-06T14:28:47+00:00

Chirurgie intime

Corriger les petites lèvres proéminentes (hypertrophie) est possible grâce à la nymphoplastie, une intervention qui raccourcit les petites lèvres à hauteur des grandes pour éviter un dépassement hors de la vulve.

La chirurgie intime comporte des interventions de plus en plus demandées par la gente féminine telles que la remise en tension du vagin, la liposuccion de la zone pubienne et la nymphoplastie. Cette dernière est la plus populaire d’entre toutes. Elle consiste en une réduction des excès de tissus des petites lèvres de la vulve qui dépassent parfois les grandes lèvres hors de la fente vulvaire. Cela peut poser problème lors de la pratique de certains sports comme l’équitation ou le cyclisme et gêner la personne concernée lorsqu’il s’agit de porter des vêtements juste-au-corps ou des maillots de bain par exemple. Le résultat final permet aux patientes de se sentir mieux dans leur peau, d’éliminer la gêne due aux frottements des excès de tissus des petites lèvres et de porter sans contrainte certains types de sous-vêtements et vêtements. L’opération dure entre 30 et 60 minutes, elle est réalisée sous anesthésie générale et l’hospitalisation est de 24 heures.

Après l’opération

À la suite de la réduction des petites lèvres, il faut éviter toute friction au niveau de la vulve qui pourrait exercer une pression ou irriter les sites d’incision. Il est donc recommandé d’attendre au moins 3 semaines avant de reprendre tout activité sportive ou sexuelle. Vous devrez par ailleurs porter des vêtements amples et une protection dans les sous-vêtements (en coton de préférence). Les œdèmes et ecchymoses sont fréquents après une nymphoplastie, ceux-ci commencent cependant à disparaître dès la deuxième semaine qui suit l’intervention.

Différence entre la nymphoplastie et la vaginoplastie

La nymphoplastie est une opération relativement simple conçue pour réduire la taille ou la longueur des petites lèvres afin de corriger leur éventuel problème d’asymétrie et de les confiner entre les grandes lèvres.

La vaginoplastie quant à elle consiste en une remise en tension du canal vaginal qui se relâche parfois à cause d’un périnée distendu (fréquent chez les femmes obèses, à la suite d’un accouchement ou après la ménopause). Cette opération-ci est réalisée sous anesthésie générale et nécessite un examen gynécologique préopératoire complet de la patiente.

Est-ce que l’intervention laisse des traces ?

Le résultat de nymphoplastie est naturel, les cicatrices sont à peines remarquables, votre futur partenaire ne verra donc aucun signe de chirurgie. Si toutefois vous êtes en couple, votre conjoint remarquera la différence en termes de symétrie et de définition. Si vous aviez par ailleurs un problème de friction des excès de tissus des petites lèvres lors des rapports sexuels, ce problème devrait se résoudre grâce à l’intervention.

Nous contacter