Pour déterminer l’éligibilité à l’augmentation des fesses par lipofilling (transfert de graisse), certains points sont passés en revue en consultation.

augmentation fesse implant tunisie

Ce qu’il faut savoir si vous envisagez un lipofilling des fesses

Le poids du patient a son importance

Le lipofilling des fesses, communément appelé Brazilian Butt Lift, est une chirurgie qui consiste à transférer des cellules de graisse prélevées par liposuccion (dans des zones où la graisse a tendance à s’accumuler et à résister à l’amaigrissement) dans les fesses par injections. Pour que l’intervention réussisse, la patiente doit avoir un poids normal par rapport à sa taille et ne pas souffrir d’obésité, chose pouvant rendre l’opération à la fois dangereuse et inutile. C’est aussi le cas pour les patientes très minces qui ne présentent aucun dépôt adipeux où prélever la graisse. L’augmentation des fesses par implants offre, dans ces cas, une alternative au transfert de graisse.

Dépôts de graisse localisés

Les meilleurs candidates au lipofilling des fesses ont un poids normal et stable. Durant l’opération, ce sont dans les dépôts de graisse situés dans des zones où la graisse a tendance à persister malgré l’amaigrissement que les chirurgiens prélèvent la graisse.

L’état de la peau

Un autre facteur qu’il faut prendre en compte est l’état de la peau dans la zone. Le lipofilling des fesses n’est pas une solution pour traiter un problème de peau excédentaire relâchée ou affaissée. Dans ces cas, il est préférable de prévoir une technique de résection cutanée (retrait de peau) pour éliminer les surplus disgracieux et retendre la peau.

Il est éventuellement possible de combiner le lipofilling à une méthode de lifting fonction des cas. Toutefois, les meilleures candidates à l’intervention ont une peau relativement ferme, ce qui offre généralement de meilleurs résultats.

Période de repos

Il est important pour les patientes qui demandent un lipofilling des fesses de prévoir un certain temps de repos pour guérir. Cela inclut un congé de travail et l’interruption de toute activité pouvant exercer une pression sur la zone des fesses. Les patientes doivent suivre les instructions postopératoires de leur chirurgien en sachant qu’elles incluent souvent les points suivants :

  • Port d’une gaine compressive.
  • Dormir sur les côtés ou le ventre.
  • Utiliser un coussin pour s’asseoir.
  • Eviter d’exercer une pression directement sur les fesses.
  • Eviter le port de charges et les efforts physiques.
  • Eviter les bains (piscine, jacuzzi ou océan).

Ces instructions ne sont pas anodines, elles sont nécessaires du fait que les cellules de graisse transférées dans les fesses ont besoin d’un afflux sanguin suffisant pour s’installer définitivement. Toute pression dans la zone est susceptible de détruire les cellules de graisse nouvellement transférée et d’altérer le résultat.