Réduction mammaire en Tunisie

Home/Chirurgie mammaire/Réduction mammaire en Tunisie
Réduction mammaire en Tunisie 2017-02-06T13:52:08+00:00

Réduction mammaire

La réduction mammaire va traiter une hyperplasie mammaire responsable de douleurs au dos ou d’un embarras contant chez la patiente concernée.

La réduction mammaire est une opération destinée à réduire la masse et le volume des seins. De nombreuses femmes ne peuvent tout simplement plus supporter les douleurs dorsales engendrées par une poitrine trop lourde qui est par ailleurs souvent source de gêne et d’embarras en public sans compter les difficultés à trouver des vêtements adaptés. Il s’agit de problèmes récurrents chez les femmes concernées par l’hypertrophie mammaire, cela affecte leurs choix vestimentaires et leurs activités (notamment sportives).

Ce développement anormal est aussi la cause d’une ptôse dans la majeure partie des cas, les seins vont en effet inéluctablement chuter en raison de la force de poids exercée sur leur enveloppe cutanée.

L’opération

Durant l’opération, les tissus glandulaires, graisseux et cutanés sont retirés, les seins sont ensuite remodelés et le complexe aréolaire est éventuellement repositionné à l’aide de sutures très fines.

Vous devez prévoir un arrêt de travail d’entre 7 et 10 jours, toutefois cela peut varier en fonction de la nature de votre travail puisqu’il est proscrit de porter des charges lourdes ou de faire du sport pendant 6 semaines après l’opération. Un soutien gorge postopératoire devra aussi être porté pendant 3 semaines nuit et jour.

La réduction des seins est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 2 et 4 heures. Une hospitalisation de 48 heures est requise.

Les cicatrices de la réduction mammaire

La cicatrice d’une réduction mammaire est similaire à celle d’un lifting des seins; celle-ci démarre autour de l’aréole en forme de cercle pour ensuite descendre verticalement vers le pli infra-mammaire et terminer le long de ce dernier.

Est-ce que la réduction mammaire est permanente ?

Oui, le résultat de l’intervention est considéré comme étant permanent. Cela étant, les cellules de graisse présentes dans les seins peuvent s’agrandir si vous prenez du poids. De la même manière, durant la grossesse, les tissus gonflent ou stockent du lait. Certaines hormones naturelles et synthétiques peuvent aussi avoir le même effet, si vous prenez des compléments hormonaux, il est possible que vous regagniez une certaine quantité de tissus mammaires.

Les résultats

Vous pourrez remarquer la différence de volume immédiatement après l’opération. Si l’intervention est liée à un problème de douleurs dorsales, le soulagement devrait aussi se faire sentir immédiatement. Une fois les œdèmes de l’opération résorbés, vous pourrez apprécier le rehaussement et le remodelage de votre poitrine.

Nous onctacter