Abdominoplastie en Tunisie

//Abdominoplastie en Tunisie
Abdominoplastie en Tunisie 2017-06-06T15:23:22+00:00

Abdominoplastie

Pour corriger les défauts musculaires et cutanés qui apparaissent au niveau du ventre après une perte de poids importante, une grossesse ou simplement avec l’âge, optez pour l’abdominoplastie.

Le ventre plat et tonique est un atout dont beaucoup d’hommes et de femmes rêvent du fait qu’il affine considérablement la silhouette et donne à l’abdomen un aspect plus jeune. Il existe plusieurs raisons justifiant une abdominoplastie dont la perte de poids, le vieillissement et les grossesses pouvant contribuer à la formation d’excès de peau et à une distension des muscles de l’abdomen.

L’opération

Une abdominoplastie complète peut durer jusqu’à 3 heures et nécessite une hospitalisation de 48 heures. Une fois l’incision pratiquée au bas de l’abdomen, les muscles de la paroi abdominale séparés l’un de l’autre sont remis en tension, la graisse ainsi que la peau en excès sont retirés puis les incisions sont refermées par des sutures. En fonction de l’étendue des corrections à apporter, une version plus ou moins simplifiée de ce geste chirurgical peut être employée. En effet, lorsque les muscles de la paroi abdominale sont intacts mais qu’il existe des excès cutanés et graisseux modérés, une incision plus courte (mini-lift abdominal) permettra d’obtenir les résultats désirés par le patient. Lorsqu’il s’agit de corriger un excès de graisse uniquement au niveau du ventre, il est possible de se restreindre à une liposuccion si tenté que le patient dispose d’une bonne élasticité de la peau (la peau se conformera alors aisément à la nouvelle silhouette) et d’un tonus musculaire suffisant.

La cicatrice de l’opération

L’abdominoplastie produit une cicatrice plus ou moins importante le long du pubis, tous les efforts seront toutefois déployés par le Dr.Balti pour qu’elle soit aussi discrète que possible. Une mauvaise cicatrisation est souvent le résultat du tabagisme, c’est pour cette raison qu’il est demandé d’arrêter de fumer quelques temps avant l’opération et après. L’aspect de la cicatrice continue de s’améliorer sur une période de plusieurs mois. Il est néanmoins facile durant cette période de dissimuler la cicatrice avec un sous-vêtement ou un maillot de bain.

Est-ce une chirurgie douloureuse ?

Des œdèmes et éventuellement des ecchymoses feront peut-être leur apparition ce qui n’est pas anormal. Les douleurs parfois ressenties après l’opération sont généralement facilement apaisées par les antidouleurs prescrits. Des drains sont parfois mis en place (non systématique) au niveau du site d’incision pour empêcher l’accumulation de fluides, ceux-ci seront retirés quelques jours après l’opération.

Nous contacter