• lifting cuisses tunisie
  • lifting des cuisses en tunisie

Lifting des cuisses

Pour tonifier des cuisses alourdies par les excès de peau, le lifting retire les tissus excédentaires puis remet la peau en tension. Le résultat : des cuisses affinées qui participent à un amincissement global de la silhouette.

Le lifting des cuisses est une intervention qui corrige les excès de peau et de graisse de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses. Ces excès apparaissent souvent après une perte de poids importante, ils peuvent toutefois être présents chez des individus ayant un poids normal malgré l’exercice physique régulier et les régimes alimentaires. La liposuccion est parfois employée en complément de l’intervention du lifting des cuisses en Tunisie pour améliorer les contours des cuisses.

Indications

Chaque patient est différent, le lifting sera donc adapté à l’étendue et l’emplacement des corrections à effectuer. La nécessité du lifting des cuisses se fait sentir lorsque :

  • Les effets du vieillissement mènent au relâchement de la peau, à une chute des tissus et à la formation de cellulite au niveau des cuisses.

  • Votre programme d’amaigrissement a réussi et vous désirez désormais des cuisses qui reflètent votre nouvelle silhouette.

  • Vos vêtements ne vous vont plus à cause de cuisses trop larges.

  • Vos cuisses vous embarrassent et vous désirez regagner votre confiance en vous.

Déroulement de l’opération

Correction de l’intérieur des cuisses

Une incision est réalisée dans l’aine (région pubienne), tout excès de graisse ou de peau sera excisé le long de l’intérieur des cuisses. Une liposuccion, non-systématique, peut être utilisée durant l’intervention en fonction de la quantité de graisse présente. La section qui débute en haut de l’intérieur de la cuisse et qui termine au niveau du genou sera traitée.

Correction de l’extérieur des cuisses

L’extérieur des cuisses est une zone plus complexe à traiter. Une partie des fesses est parfois remodelée avec l’extérieur des cuisses pour arriver à un retrait conséquent de tissus excédentaires. Les cicatrices sont généralement plus importantes pour la face externe.

Suites opératoires

Immédiatement après l’opération, vous pourrez observer les nouveaux contours de vos cuisses. Des œdèmes et ecchymoses feront leur apparition rapidement, c’est pourquoi une gaine élastique doit être maintenue en place quelques jours.

Durant les 14 jours qui suivent l’intervention, vous devez vous limiter à des activités non-astreignantes. Il s’agit d’une période cruciale pour la guérison. La gravité, la marche et la position assise exercent une pression sur la région suturée, vous devrez donc surveiller vos mouvements quelques temps. Les œdèmes se résorbent entre 3 à 5 semaines après l’opération. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles après 3 semaines tant qu’elles ne provoquent aucune douleur. Le port de charges lourdes et la course sont à éviter pendant 6 semaines environ.

    Y a-t-il différents types de liftings des cuisses ?

    On distingue deux types de lifting de lifting des cuisses en Tunisie pouvant être employés en fonction du degré de relâchement de la peau. Si le relâchement cutané et le fripement de la peau se limitent principalement au haut de l’intérieur des cuisses, un lifting dit médian peut être employé. Avec cette méthode, l’excès de peau et de graisse est retiré du haut de l’intérieur des cuisses au moyen d’un incision située le long du pli de l’aine pouvant plus ou moins s’étendre jusqu’au pli fessier. Cette cicatrice est discrète et s’estompe bien. Dans les cas des patients ayant perdu beaucoup de poids et qui présentent un relâchement important de la peau ainsi qu’un aspect fripé de tout l’intérieur des cuisses jusqu’au genou, un lifting médian étendu est nécessaire.

    En plus d’une cicatrice de long du pli de l’aine, on emploie alors une seconde incision verticale longue qui s’étend le long de l’intérieur des cuisses à la manière de la couture intérieure d’un pantalon. Cette incision verticale permet de retirer le surplus de peau sur toute la longueur de l’intérieur des cuisses pour les affiner et les tonifier. Du fait que la quantité de peau importante à retirer dans ce cas, l’intervention est généralement plus lourde qu’un lifting médian du haut de l’intérieur des cuisses. Cependant, lorsque le relâchement cutané et que les excès de graisse sont importants, ce type de lifting des cuisses est la seule méthode pouvant apporter des résultats satisfaisants.

    Est-ce que la liposuccion peut suffire ?

    La liposuccion, intervention de chirurgie de la silhouette, retire les cellules de graisse sans affecter la peau. Si le problème est un relâchement de la peau, la liposuccion aura pour effet d’exacerber ce problème. Le seul cas où la liposuccion est un meilleur choix que le lifting des cuisses est le cas d’un excès de graisse important avec une peau ayant une bonne tension.

    Le lifting des cuisses en Tunisie peut-il être combiné à une liposuccion ?

    Oui, les deux types de lifting des cuisses peuvent être combinés à une liposuccion pour embellir les contours des cuisses, réduire la taille de la culotte de cheval ou affiner d’autres zones.

    Est-ce que le lifting des cuisses est douloureux ?

    Il se peut que la douleur soit plutôt ressentie lors de la marche en se tenant debout durant les premiers jours qui suivent l’opération, celle-ci prend généralement la forme d’une sensation de tiraillement au niveau de la face interne des cuisses. Les antidouleurs prescrits aux patients du lifting des cuisses suffisent largement à calmer toute douleur ressentie.

    Combien de temps faut-il pour guérir de l’opération de lifting des cuisses en Tunisie ?

    La plupart des patients n’ont besoin que de deux semaines de repos pour reprendre le travail ou les activités comportant des efforts. En fonction du type de lifting des cuisses et si la guérison se déroule correctement, les patients peuvent généralement reprendre leurs activités habituelles au bout de deux semaines en sachant que le sport devra attendre au moins 6 semaines. Il faut également tenir compte du fait que les oedèmes mineurs ne se résorbent entièrement qu’au bout de plusieurs mois.