Lifting des cuisses en Tunisie

Home/Chirurgie de la silhouette/Lifting des cuisses en Tunisie
Lifting des cuisses en Tunisie 2017-02-06T14:25:22+00:00

Lifting des cuisses

Pour tonifier des cuisses alourdies par les excès de peau, le lifting retire les tissus excédentaires puis remet la peau en tension. Le résultat : des cuisses affinées qui participent à un amincissement global de la silhouette.

Le lifting des cuisses est une intervention qui corrige les excès de peau et de graisse de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses. Ces excès apparaissent souvent après une perte de poids importante, ils peuvent toutefois être présents chez des individus ayant un poids normal malgré l’exercice physique régulier et les régimes alimentaires. La liposuccion est parfois employée en complément pour améliorer les contours des cuisses.

Indications

Chaque patient est différent, le lifting sera donc adapté à l’étendue et l’emplacement des corrections à effectuer. La nécessité du lifting des cuisses se fait sentir lorsque :

  • Les effets du vieillissement mènent au relâchement de la peau, à une chute des tissus et à la formation de cellulite au niveau des cuisses.

  • Votre programme d’amaigrissement a réussi et vous désirez désormais des cuisses qui reflètent votre nouvelle silhouette.

  • Vos vêtements ne vous vont plus à cause de cuisses trop larges.

  • Vos cuisses vous embarrassent et vous désirez regagner votre confiance en vous.

Déroulement de l’opération

Correction de l’intérieur des cuisses

Une incision est réalisée dans l’aine (région pubienne), tout excès de graisse ou de peau sera excisé le long de l’intérieur des cuisses. Une liposuccion, non-systématique, peut être utilisée durant l’intervention en fonction de la quantité de graisse présente. La section qui débute en haut de l’intérieur de la cuisse et qui termine au niveau du genou sera traitée.

Correction de l’extérieur des cuisses

L’extérieur des cuisses est une zone plus complexe à traiter. Une partie des fesses est parfois remodelée avec l’extérieur des cuisses pour arriver à un retrait conséquent de tissus excédentaires. Les cicatrices sont généralement plus importantes pour la face externe.

Suites opératoires

Immédiatement après l’opération, vous pourrez observer les nouveaux contours de vos cuisses. Des œdèmes et ecchymoses feront leur apparition rapidement, c’est pourquoi une gaine élastique doit être maintenue en place quelques jours.

Durant les 14 jours qui suivent l’intervention, vous devez vous limiter à des activités non-astreignantes. Il s’agit d’une période cruciale pour la guérison. La gravité, la marche et la position assise exercent une pression sur la région suturée, vous devrez donc surveiller vos mouvements quelques temps. Les œdèmes se résorbent entre 3 à 5 semaines après l’opération. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles après 3 semaines tant qu’elles ne provoquent aucune douleur. Le port de charges lourdes et la course sont à éviter pendant 6 semaines environ.

Nous contacter