Génioplastie en Tunisie

//Génioplastie en Tunisie
Génioplastie en Tunisie 2017-11-06T05:43:39+00:00

Génioplastie

Le menton, lorsqu’il est trop large, trop petit ou lorsqu’il présente une mauvaise projection, peut perturber l’harmonie du visage. La chirurgie esthétique du menton permet de corriger le menton fuyant ou saillant.

Si vous êtes concerné par un menton trop petit ou trop grand, vous vous êtes probablement renseigné à propos de la génioplastie. Par ailleurs, si le menton ou la mâchoire sont trop petits, cela peut engendrer une certaine proéminence du nez, et certains patients voulant réduire la taille de leur nez par une rhinoplastie ne se rendent pas compte qu’un petit menton accentue la taille du nez. Si toutefois le nez présente une réelle anomalie de forme ou de taille, il est possible de combiner rhinoplastie et génioplastie en Tunisie pour parfaire le profil du visage.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale, elle dure environ une heure et nécessite une hospitalisation de 24h.

Menton saillant

Si vous présentez un menton saillant, il s’agit alors d’en réduire la taille. Une incision est pratiquée à l’intérieur de la bouche ou sous le menton pour accéder à la pointe du menton qui pose problème. La partie excédentaire de l’os est ensuite retirée afin de réduire la projection du menton et de restaurer l’équilibre du visage.

Menton fuyant

Si vous présentez un menton trop petit ou ‘fuyant’, il existe plusieurs manières d’embellir l’apparence de la mâchoire et du visage. Si votre menton et votre mâchoire ont une hauteur et une largeur normales, un implant au menton est probablement adapté pour améliorer la projection du menton. De manière générale, les implants sont mieux adaptés pour des ajustements mineurs à modérés. Si une correction plus importante doit être effectuée, la génioplastie osseuse devra probablement être employée.

Implants

L’implant utilisé lors d’une génioplastie en Tunisie est fait de silicone. Celui-ci est introduit à travers une incision dans la bouche ou sous le menton puis fixé en place contre l’os. L’incision est enfin refermée par des sutures résorbables (lorsque l’incision est réalisée dans la bouche).

Chirurgie esthétique du menton en Tunisie

Une partie du menton est sectionnée puis avancée vers l’avant. Celle-ci sera fixée en place à l’aide de plaques et de visses en titane. Une fois guérie, cette partie de l’os réintègre parfaitement le menton. La ‘génioplastie osseuse’ est très polyvalente puisqu’elle permet de déplacer le menton vers l’avant, l’arrière, de changer sa hauteur et sa largeur, il est donc ainsi possible d’augmenter ou diminuer le menton.

Convalescence

Des ecchymoses et œdèmes feront leur apparition durant les premiers jours qui suivent l’opération. La reprise des activités habituelles nécessite jusqu’à deux semaines de repos. Il faut attendre 6 mois en moyenne pour observer la forme définitive du menton, période durant laquelle les œdèmes se résorbent progressivement. Si l’incision est pratiquée à l’intérieur de la bouche, il faudra respecter une hygiène buccale rigoureuse pour assurer la guérison (bains de bouche et antibiotiques).