Lifting du visage en Tunisie

Home/Chirurgie visage/Lifting du visage en Tunisie
Lifting du visage en Tunisie 2017-02-06T14:08:39+00:00

Lifting du visage

Le lifting est une intervention qui produit dans la majeure partie des cas un rajeunissement spectaculaire du visage en traitant les excès de peau, les rides profondes et les sillons.

Le lifting cervico-facial est un traitement très efficace permettant de rajeunir le visage en corrigeant les signes de vieillissement. Beaucoup de patients choisissent ce lifting pour rafraîchir un visage fatigué et embellir son expression.

Candidature

Les candidats à un lifting cervico-facial sont ceux dont la peau du visage s’est relâchée et chute désormais (du fait de la gravité) au niveau des bajoues et du cou. Si votre poids est stable et que vous avez des problèmes bien délimités à corriger, vous pouvez accéder et bénéficier du lifting.

L’intervention

Le relâchement de la peau du visage étant responsable de zones problématiques telles que le cou, le menton ou les joues, il faut procéder à un retrait de la peau en excès qui permettra par ailleurs, lorsque la peau sera remise en tension, de faire disparaître les ridules et d’estomper les rides profondes.

L’intervention, aussi connue sous le nom de ridectomie, dure 1h30 en moyenne, certains cas complexes peuvent toutefois nécessiter plus de temps. L’hospitalisation est de 48 heures pour un lifting cervico-facial.

Les cicatrices

Les cicatrices du lifting du visage se situent derrière et sous les oreilles ainsi que dans la ligne de cheveux. Les muscles et leurs attaches fibreuses seront remis en tension et sécurisés en place devant et derrière l’oreille. Le lifting cervico-facial se concentre sur la partie inférieure du visage, la zone de la mâchoire et le cou. Dans le cas particulier du lifting frontal, destiné à corriger la chute des sourcils et les rides profondes du front, l’incision est pratiquée derrière la ligne des cheveux du front, elle est de ce fait invisible.

Les résultats sont-ils durables ?

Les résultats varient d’une personne à une autre, en fonction de l’élasticité de la peau, de sa tonicité, de son exposition au soleil, du tabagisme, etc. La plupart des gens peuvent s’attendre à des résultats définitifs. Cela étant, le processus naturel de vieillissement laissera à nouveau des traces au bout de 8 à 10 ans, celles-ci pourront éventuellement contrarier les résultats du traitement.

Je suis en surpoids, devrais-je attendre de maigrir avant de subir l’opération ?

Il est conseillé pour les patients de se situer aux alentours de leur poids idéal (à plus ou moins 5 kg). Si le patient est en surpoids excessif, il lui est recommandé d’attendre d’avoir perdu du poids avant d’envisager de subir l’intervention. Le Dr.Balti a traité de nombreux patients ayant subi une chirurgie bariatrique et donc considérablement maigri, ceux-ci présentent généralement des excès de peau relâchée importants au niveau du cou issus de la perte de poids.