Lifting du visage en Tunisie

//Lifting du visage en Tunisie
Lifting du visage en Tunisie2018-09-10T18:11:14+00:00

Lifting du visage

Le lifting est une intervention qui produit dans la majeure partie des cas un rajeunissement spectaculaire du visage en traitant les excès de peau, les rides profondes et les sillons.

Le lifting du visage est une intervention qui offre un rajeunissement notable voire spectaculaire en traitant les excès de peau, les rides et sillons profonds du visage et du cou.

Le vieillissement du visage est fonction des conséquences à long-terme de la gravité, de l’exposition au soleil et des facteurs génétiques. La peau et les tissus mous on tendance à chuter avec le temps, c’est pourquoi le visage se creuse par endroit, notamment au niveau des joues, des pommettes, de la mâchoire, du menton et du cou. Le lifting est un traitement très efficace dont les résultats sont parfaitement naturels. De nombreux patients, hommes et femmes choisissent ce lifting pour rafraîchir un visage fatigué et embellir son expression.

Candidature

Lors de la consultation, le Dr.Balti détermine si le lifting cervico-facial peut vous être bénéfique. Notez que le but du lifting du visage n’est pas la jeunesse éternelle, mais plutôt de restaurer la beauté de la jeunesse. Cela consiste à redonner au volume de la structure du visage ses proportions jeunes, robustes et angulaires ainsi qu’à retendre la peau sur cette forme restaurée.

Le lifting du visage n’est pas conçu pour changer l’apparence du visage. Les patients demandent souvent à quoi il ressembleront après l’opération. Bien qu’il soit difficile de le montrer, l’une des meilleures simulations consiste à s’observer dans le miroir en position allongé sur le dos ou en tirant les tissus du tiers inférieur du visage vers les pommettes. Pour toute intervention de chirurgie esthétique, il est recommandé :

  • De prendre en compte les risques potentiels inhérents à toute intervention chirurgicale et de connaître les informations relatives à la période postopératoire de guérison.
  • D’avoir de bonnes habitudes de vie et un bon état de santé, sur le plan physique et sur le plan psychologique. La chirurgie est un trauma pour le corps, il est donc important d’être en bonne santé pour la subir.
  • De se libérer temporairement des responsabilités professionnelles et familiales.
  • D’arrêter de fumer avant et après l’opération puisque la nicotine ralentit le processus du guérison.

L’intervention

Le relâchement de la peau du visage rend certaines zones problématiques, des zones telles que le cou, le menton ou les joues. Il faut procéder au retrait de la peau en excès et la remettre en tension à l’aide de sutures, cela permet de faire disparaître les ridules, d’estomper les rides profondes et d’alléger les sillons naturels. L’intervention, aussi connue sous le nom de ridectomie, dure 1h30 en moyenne, certains cas complexes peuvent toutefois nécessiter plus de temps. L’hospitalisation est de 24 heures pour un lifting cervico-facial.

En salle d’opération, l’anesthésie générale est administrée pour la plupart des patients. Une fois le patient endormi, le Dr.Balti débute le geste opératoire par les incisions en prenant soin de bien les dissimuler en s’aidant de la ligne de cheveux autour des oreilles, une incision additionnelle sous le menton donne accès à la couverture musculaire relâchée du cou et de la ligne de la mâchoire. La couche musculaire et les tissus conjonctifs situés sous la peau du visage et du cou sont repositionnés et retendus de manière à ce que la peau soit bien soutenue, la peau excédentaire est retirée.

Les cicatrices

Les cicatrices du lifting du visage se situent derrière et sous les oreilles ainsi que dans la ligne de cheveux. Les muscles et leurs attaches fibreuses seront remis en tension et sécurisés en place devant et derrière l’oreille. Le lifting cervico-facial se concentre sur la partie inférieure du visage, la zone de la mâchoire et le cou. Dans le cas particulier du lifting frontal, destiné à corriger la chute des sourcils et les rides profondes du front, l’incision est pratiquée derrière la ligne des cheveux du front, elle est de ce fait invisible.

Quelles sont les principales demandes des patients qui consultent pour un lifting cervico-facial ?

Les patients intéressés par le lifting cervico-facial sont préoccupés par les signes de vieillissement suivants :

  • Les rides du sourire
  • La diminution de l’élasticité de la peau
  • Les rides marquées
  • La formation de bajoues
  • La peau en surplus ou l’accumulation de graisse sous le menton

Ces patients sont généralement plus intéressés par un rajeunissement du visage durable que par un traitement de médecine esthétique (non-chirurgical).

Comment se passe la période initiale de guérison ?

  • Les patients sortent généralement de clinique le lendemain de l’opération après avoir été examinés par le Dr.Balti.
  • La reprise du travail est possible après une à deux semaines de repos.
  • Les activités physiques doivent reprendre graduellement durant les premières semaines postopératoires, la marche peut faire office de remplacement au début, car les efforts intenses sont proscrits pendant 4 à 6 semaines pour éviter le risque de saignement.

Le Dr.Balti émettra ses recommandations personnalisées en ce qui concerne les restrictions postopératoires en fonction des responsabilités et intérêts du patient. Les œdèmes peuvent persister quelques mois après l’opération, ce qui est normal et ne doit pas être source d’inquiétudes. L’aspect final des cicatrices et le résultat peuvent être observés au bout d’un an, on peut toutefois s’en faire une bonne idée au bout de trois mois.

Les résultats sont-ils durables ?

Les résultats varient d’une personne à une autre, en fonction de l’élasticité de la peau, de sa tonicité, de son exposition au soleil, du tabagisme, etc. La plupart des gens peuvent s’attendre à des résultats définitifs. Cela étant, le processus naturel de vieillissement laissera à nouveau des traces au bout de 8 à 10 ans, celles-ci pourront éventuellement contrarier les résultats du traitement.

Je suis en surpoids, devrais-je attendre de maigrir avant de subir l’opération ?

Il est conseillé pour les patients de se situer aux alentours de leur poids idéal (à plus ou moins 5 kg). Si le patient est en surpoids excessif, il lui est recommandé d’attendre d’avoir perdu du poids avant d’envisager de subir l’intervention. Le Dr.Balti a traité de nombreux patients ayant subi une chirurgie bariatrique qui ont donc considérablement maigri, ceux-ci présentent généralement des excès de peau relâchée importants au niveau du cou issus de la perte de poids.

Contacter le Dr Balti