Rhinoplastie en Tunisie

//Rhinoplastie en Tunisie
Rhinoplastie en Tunisie 2017-10-13T20:58:10+00:00

Rhinoplastie

Le nez occupe la partie centrale du visage, il occupe donc une part considérable de l’esthétique du visage. Les défauts de taille ou de forme sont corrigés par cette chirurgie du nez qui jouit d’un fort taux de satisfaction.

La chirurgie esthétique du nez est l’une des interventions ayant le plus d’impact sur le physique et la confiance en soi du patient, ce qui explique en partie sa popularité. La rhinoplastie peut affiner l’arête, la pointe ou le profil global du nez, elle peut aussi réduire des narines trop larges. De nombreuses personnes souhaitent subir cette intervention pour corriger un défaut génétiquement hérité, une déformation due à une blessure ou une bosse au niveau de l’arête du nez.

La chirurgie du nez

L’incision est généralement pratiquée à l’intérieur des narines pour pouvoir accéder aux cartilages et à l’os qui composent le nez sans laisser aucune trace d’intervention chirurgicale. Ces éléments sont remodelés par le docteur Balti en fonction de l’objectif du patient. La chirurgie esthétique du nez est réalisée sous anesthésie générale et dure environ une 1h30. Vous vous réveillerez de l’opération avec un plâtre (celui-ci sera retiré au bout d’une semaine) sur le nez ainsi que des mèches dans les narines (destinées à absorber les saignements relativement fréquents après l’opération). Un produit anesthésique ayant une action prolongée est utilisé pour s’assurer que le patient ne ressente aucune douleur après l’opération, des antidouleurs standards suffiront amplement pour gérer toute douleur durant la convalescence. Le nez sera gonflé pendant quelques jours à cause de la formation d’œdèmes, plus importants le lendemain de l’intervention que le jour même, toutefois, leur résorption débute après quelques jours avec l’aide d’un traitement adapté. Des ecchymoses sont aussi souvent de mise (non systématique), elles apparaissent sous les yeux et autour du nez. La résorption complète des œdèmes nécessite jusqu’à 6 mois, c’est alors qu’il sera possible de juger du résultat final de votre rhinoplastie en Tunisie.

Candidature à la rhinoplastie en Tunisie

Le patient idéal est une personne en bonne santé qui ne fume pas et qui ne présente aucune contre-indication à l’arrêt de la prise d’anticoagulants durant les deux semaines qui précèdent la chirurgie du nez. Cette personne doit avoir une anomalie ou un défaut notable du nez qui justifiera une opération pouvant lui apporter de réels bénéfices.

Des précautions particulières après l’opération ?

Il faudra bien-entendu éviter tout contact brutal avec le nez pendant 2 mois qui suivent votre rhinoplastie en Tunisie. Évitez aussi les activités physiques durant 2 ou 3 semaines  car cela peut aggraver les œdèmes, il faudra également éviter de porter des lunettes pendant quelques semaines. L’exposition à la chaleur et le soleil vous exposent au risque de mauvaise cicatrisation durant le mois qui suit l’opération, il faudra donc les fuir autant que possible.

apres-operation-rhinoplastie