Types d’asymétrie des seins et traitements

//Types d’asymétrie des seins et traitements

Types d’asymétrie des seins et traitements

Aucun corps n’est symétrique à 100%. Les asymétries mineures sont fréquentes et peuvent être identifiées dans différentes zones du corps. Chez les femmes, une asymétrie évidente des seins peut avoir de lourdes conséquences sur la confiance et l’image de soi. La chirurgie mammaire peut heureusement corriger l’asymétrie des seins et donner aux seins un aspect équilibré et naturel.

Asymétries fréquentes des seins

L’asymétrie des seins est étonnamment fréquente. Généralement, il s’agit d’une différence de taille : un sein est plus volumineux que l’autre. Cela peut se produit naturellement et plus fréquemment chez les femmes à l’âge de la puberté. L’asymétrie des seins pendant la  puberté est généralement attribuée à la surcharge des taux d’hormones associée à l’ovulation et aux menstruations. Pour la plupart des femmes qui présentent une asymétrie des seins, la différence de taille n’est pas perceptible. Cependant, pour d’autres, l’asymétrie peut être évidente et avoir les répercussions évoquées plus tôt. Parmi les femmes concernées, beaucoup rembourrent leur soutien gorge pour équilibrer leur poitrine.

Les problèmes d’asymétrie des seins concernent également :

  • La forme
  • La position du complexe aréole-mamelon
  • La position des seins au niveau de la paroi thoracique
  • Le degré de ptôse (affaissement)

Types d’asymétrie mammaire

Autres causes d’asymétrie des seins

Ces autres types d’asymétrie sont moins courants. L’hypertrophie des seins à l’adolescence est une pathologie rare qui peut engendrer le développement anormal de l’un des deux seins par rapport à l’autre. Les traumas de la poitrine peuvent également interférer avec le développement des seins ou causer une asymétrie notable. La scoliose et les malformations de la paroi thoracique peuvent également être causes d’asymétrie des seins. Les différences soudaines de taille des seins (qui ne sont pas associées à la puberté) indiquant une asymétrie anormale peuvent être le signe de kystes, de fibromes, de fibro-adénomes ou d’autres masses devant être examinées par un médecin.

Qu’est-ce que la chirurgie mammaire peut faire ?

Lorsque de légères différences de taille ou d’aspect des seins apparaissent, il n’y a généralement pas de quoi s’inquiéter. Lorsque la différence excède une taille de bonnet, la chirurgie peut rééquilibrer les seins à l’aide de plusieurs interventions :

  • Augmentation mammaire : Différentes tailles / formes d’implants mammaires peuvent être utilisés pour équilibrer les seins.
  • Réduction mammaire : Réduire chirurgicalement la taille du sein anormal peut corriger l’asymétrie. La réduction peut également changer l’emplacement ou la taille des aréoles afin qu’elles soient symétriques.
  • Lifting mammaire : Le lifting mammaire en Tunisie est généralement employé pour rehausser l’un des deux seins ou les deux afin que la poitrine soit harmonieuse.
  • Révision : Cette correction, faisant suite à une augmentation des seins à l’aide d’implants, peut retirer les implants en les remplaçant ou non. Les implants auparavant présents peuvent être remplacés par de nouveaux implants de tailles différentes afin d’améliorer la symétrie des seins.

Certaines femmes peuvent bénéficier d’une combinaison de ces interventions. Il n’est par exemple pas rare d’effectuer une réduction mammaire sur un sein et une augmentation mammaire sur l’autre. La chirurgie mammaire s’adapte aux besoins de la patiente afin de produire symétrie, beauté et naturel.

By | 2017-11-16T14:54:01+00:00 août 31st, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: