Lifting mammaire en Tunisie

Home/Chirurgie mammaire/Lifting mammaire en Tunisie
Lifting mammaire en Tunisie 2017-02-06T13:51:12+00:00

Lifting mammaire

Le lifting mammaire rehausse les seins et embellit leur forme en retirant les excès de peau issus de variations pondérales, d’une grossesse ou simplement du vieillissement naturel de la peau.

Le lifting mammaire, ou mastopexie est souvent recherché par les femmes dont les seins ont chuté ou perdu leur forme à la suite d’une grossesse, d’une perte de poids ou du vieillissement. L’intervention est très efficace pour réellement rajeunir l’aspect de la poitrine, elle est de ce fait souvent combinée à une augmentation ou une réduction mammaire pour parfaire la forme des seins et obtenir le résultat désiré. La chute des seins ou ptôse mammaire résulte en un excès de peau au niveau de la partie supérieure des seins caractérisé par son aspect ‘vide’ disgracieux. La partie inférieure, située plus bas, se démarque alors notablement.

L’opération

L’incision devra être pratiquée différemment en fonction des indications de la patiente. De manière générale, l’incision tourne autour de l’aréole, puis se rend verticalement vers le pli infra-mammaire (pli naturel de la peau situé sous le sein) pour enfin longer ce dernier horizontalement. En fonction de l’étendue des travaux à réaliser, une version plus ou moins réduite de cette incision pourra être employée pour obtenir un résultat optimal. Les excès de peau seront retirés de manière à rehausser la poitrine, les tissus présents seront remodelés et l’aréole sera éventuellement repositionnée plus haut.

Pour assurer une bonne guérison, vous devez prévoir entre 7 et 12 jours d’arrêt de travail et l’arrêt des activités sportives pendant 6 semaines. Vous devrez par ailleurs porter un soutien-gorge postopératoire durant quelques semaines jours et nuits. L’opération peut durer jusqu’à deux heures et une hospitalisation d’une nuit est généralement de mise.

Les cicatrices du lifting mammaire

La cicatrice produite par l’intervention est souvent appelée cicatrice en forme ‘d’ancre’. Elle prend en effet la forme d’un rond autour de l’aréole, d’un trait vertical vers le bas puis d’un trait horizontal le long du pli infra-mammaire (cette partie de la cicatrice étant dissimulée par le sein).

Résultats et long-terme

La poitrine est rehaussée en une position adéquate et dénuée de ses excès cutanés, ce qui l’embellit considérablement. Il est possible de juger du résultat final entre 6 et 10 mois après l’opération. Les résultats sont définitifs, cependant il faut prendre en compte le fait que le vieillissement, une grossesse ( et l’allaitement) ainsi qu’une perte de poids ultérieurs à l’intervention peuvent provoquer une nouvelle chute des seins.

Nous contacter