Quelles sont les causes de l’aspect flasque du cou ?

//Quelles sont les causes de l’aspect flasque du cou ?

Quelles sont les causes de l’aspect flasque du cou ?

L’aspect flasque de la peau du cou apparaît lorsque cette peau se relâche et s’amincit. Cela vieillit considérablement l’apparence du visage, bien plus que les rides. Le lifting du cou ou le lifting cervico-facial efface cet aspect de la peau du cou dans le but de rajeunir le visage.

lifting cou tunisie

Qu’est-ce qui mène à cet aspect flasque de la peau ?

Beaucoup pensent que le visage est le meilleur indice de l’âge d’une personne alors que des zones telles que le dessus de la main et le cou sont bien plus révélatrices. Le cou peut développer des rides, une peau relâchée et accumuler des dépôts de graisse qui ont plus de méfaits sur l’apparence du visage que les pattes d’oie ou les rides du front et dont voici les causes.

Épuisement du collagène

Le collagène est une protéine naturelle du corps humain, elle aide à renouveler la peau et à maintenir sa fermeté ainsi que sa souplesse. L’épuisement progressif du collagène avec le temps est une conséquence naturelle du vieillissement, et du fait que le collagène est essentiel pour que la peau reste saine et jeune, cette perte résulte en une dégradation apparente de l’état de la peau dont les indices sont : un changement de texture de la peau, son relâchement, son amincissement ainsi que l’apparition de rides. La chirurgie plastique en Tunisie dispose de plusieurs options de traitement pour effacer ces imperfections du cou, toutes jouissent d’un taux de satisfaction très fort auprès des patients.

Changement de texture

Avec la diminution progressive du collagène, la texture de la peau change. Elle devient en effet plus rêche et plus fine, une texture similaire à celle du papier crêpé.

Relâchement cutané

L’élastine est une autre protéine qui donne à la peau sa propriété élastique. En d’autres termes, elle aide la peau à se contracter. L’élastine s’épuise aussi avec le temps, c’est pourquoi la peau se relâche et s’affaisse avec le temps. Cette peau moins soutenue donne un aspect disgracieux au cou qui semble alors surchargé, elle est par ailleurs sujette à la formation de rides.

Redistribution de la graisse

Avec le temps, les poches naturelles de graisse du cou peuvent se décaler. Cela mène généralement à l’apparition du double-menton et autres signes de vieillissement. La peau amincie est également susceptible de développer des rides à cause de cette migration de la graisse. La chirurgie du rajeunissement du visage en Tunisie peut éliminer ou déplacer cette graisse de manière à restaurer l’apparence d’origine du visage.

Rides du cou

Le muscle platysma du cou est particulièrement vulnérable aux effets de la gravité et du vieillissement. Ce muscle ne s’exerce pas comme les autres muscles du corps et peut se raccourcir, se contracter et devenir fibreux. Ces effets, combinés à l’amincissement de la peau du cou provoqué par la perte de collagène et d’élastine mène à la formation de bandes verticales ou de rides horizontales.

By | 2017-09-05T23:12:16+00:00 septembre 5th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment