Tout savoir sur les prothèses mammaires

Home/Non classé/Tout savoir sur les prothèses mammaires

Tout savoir sur les prothèses mammaires

Les implants en gel de silicone hautement cohésif sont-ils les implants du futur ?

L’implant en gel de silicone hautement cohésif semble être le grand chouchou des médias ces temps-ci. Les fabricants essayent visiblement de persuader, la question pour les patients et les chirurgiens esthétiques restent toutefois la suivante : peut-on faire la différence entre les implants ronds et les implants anatomiques simplement en les regardant ?

Rond ne veut pas toujours dire rond

La plupart des implants mammaires utilisés actuellement et utilisés par le passé pour l’augmentation mammaire sont des implants ronds. Cela se vérifie pour les implants de solution saline et les implants en silicone. Cependant les implants appelés ‘ronds’ ne sont pas toujours ronds : la gravité change en effet la forme de l’implant. Lorsqu’une personne se tient debout, l’implant sera plus rempli dans sa partie inférieure que dans sa partie supérieure (rendez vous sur la page témoignage avant après de chirurgie esthétique pour mieux l’observer). Lorsqu’une personne se tient allongée en revanche, l’implant devient rond. C’est de cette manière que les implants ronds reproduisent les seins naturels, et les implants en silicone le font simplement un peu mieux que les implants remplis de solution saline.

Implants profilés ou anatomiques

Avec cette nouvelle génération d’implants en gel de silicone hautement cohésif, il est possible de mettre en place un implant qui n’est pas rond mais toujours profilé quelle que soit la position de la patiente. Plus onéreux, ces implants restent un choix marginal chez les patientes, ils sont toutefois mieux indiqués dans certains cas spécifiques.

La plupart des gens ne peuvent pas discerner les implants ronds des implants anatomiques. Les implants ronds restent favoris auprès des patients et des chirurgiens : ils coûtent moins cher, sont plus doux et présentent moins de risques de rotation. Chez certaines patientes toutefois, en particulier dans les cas de reconstruction mammaire après une mastectomie, les implants anatomiques fournissent de très bons résultats.
Il est donc inutile de céder à la publicité dont bénéficie ces implants dernière génération, sauf si la patiente peut réellement en bénéficier.

By | 2016-12-15T14:07:57+00:00 décembre 15th, 2016|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment