Quand faire appel à la mastopexie ?

//Quand faire appel à la mastopexie ?

Quand faire appel à la mastopexie ?

Si vos seins ont perdu en volume et en élasticité, vous vous demandez peut-être si le lifting mammaire peut vous aider. Les femmes se renseignent souvent à propos de cette intervention lorsqu’elles développent une ptôse (chute des seins) à la suite d’une perte importante de poids, d’une grossesse ou avec l’âge. Aussi appelée mastopexie, l’opération est extrêmement bénéfique pour l’apparence et la qualité de vie de la patiente, elle n’est toutefois pas indiquée pour toutes, une consultation avec le Dr.Balti permettra d’en décider.

Candidature à une mastopexie

Les patientes du lifting des seins sont des femmes en bonne santé qui cherchent à corriger la chute de leur poitrine. Bien que l’intervention puisse être réalisée sur des poitrines de toutes tailles, les femmes ayant des seins moins volumineux obtiennent généralement de meilleurs résultats.

La candidate à un lifting mammaire en Tunisie doit idéalement correspondre aux critères suivants :

  • Âgée de 18 ans ou plus
  • Présente une ptôse mammaire (perte de volume et relâchement de la peau)
  • En bonne santé, psychologiquement stable
  • Ne doit pas être enceinte ou en période d’allaitement
  • Ne prévoit pas de tomber enceinte
  • Poids stable et aucun amaigrissement majeur prévu

Grossesse

La grossesse et l’allaitement sont les causes principales de la ptôse des seins. C’est pourquoi beaucoup de femmes envisagent l’intervention après avoir eu leurs enfants, la plupart des chirurgiens recommandent d’ailleurs aux patientes d’attendre la fin de leur(s) grossesse(s) pour subir l’opération. Cela pourrait en effet altérer les résultats de la chirurgie en étirant de nouveau la peau de la poitrine.

Amaigrissement majeur

Le surpoids étire généralement la peau, et lorsqu’une femme maigrit, ses seins peuvent chuter. Une fois que la patiente atteint un poids équilibré et stable, le lifting mammaire peut restaurer fermeté et forme aux seins. Il est donc encore une fois recommandé d’attendre d’avoir maigri pour subir l’intervention. Ces surplus de peau étant présents dans d’autres zones du corps après une perte de poids importante, il sera éventuellement nécessaire d’effectuer d’autres corrections chirurgicales en complément de la mastopexie (abdominoplastie, lifting des cuisses et des bras).

By | 2017-11-16T15:03:35+00:00 décembre 12th, 2016|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: