Chirurgie esthétique : vrai ou faux ?

//Chirurgie esthétique : vrai ou faux ?

Chirurgie esthétique : vrai ou faux ?

« On peut choisir ses nouveaux seins dans un catalogue »

Cela est quelque peu trompeur et généralement plus ‘faux’ que ‘vrai’. Comparer ce à quoi vous voulez ressembler à l’aide de photos d’autres patientes est bien plus complexe qu’il n’y parait. Certaines femmes se rendent en consultation avec une photo d’un résultat impossible à obtenir.

Si vous cherchez des exemples de ce à quoi vous voulez ressembler, il est important de choisir une personne qui a la même taille, le même poids, une femme dont la poitrine est de la même forme et dont la taille des seins (initiale) est la même que la votre. Vous devez également prendre en compte le niveau d’activité physique, l’âge et le nombre d’enfants.

Au final, vous ressemblerez toujours à vous-même après une augmentation mammaire, mais avec des seins plus volumineux. Faire du ‘lèche-vitrine’ dans un magazine pour trouver les seins parfaits n’est donc probablement pas raisonnable. Mais lorsque les patientes amènent des photos des seins qu’elles aimeraient avoir, cela peut parfois aider. C’est en effet l’occasion d’expliquer pourquoi il est impossible d’obtenir un tel résultat, et cela donne au Dr Walid Balti une idée beaucoup plus précise l’objectif de la patiente.

« L’abdominoplastie est une chirurgie majeure »

Vrai. La plupart des patients doivent prévoir 3 semaines d’arrêt de travail après l’intervention, il faudra par ailleurs encore plus de temps pour qu’ils récupèrent toutes leurs forces et pour que les œdèmes de l’opération se résorbent. Il s’agit d’une intervention relativement lourde, mais qui produit des résultats spectaculaires.

« Dormez sur le dos »

L’argument selon lequel dormir sur le visage ou sur les côtés du visage provoque l’apparition de rides n’est soutenu par aucune preuve scientifique. Si vous voulez aider votre visage, utilisez plutôt de l’écran total.

« La liposuccion n’est pas un substitut à l’activité physique »

Vrai. La liposuccion n’a pas été conçue pour faire perdre du poids. L’objectif de l’intervention est de remodeler les contours de certaines zones du corps mal proportionnées. Ces zones sont généralement résistantes au régime et à l’exercice physique, et les meilleurs résultats sont obtenus chez des patients relativement proches d’un poids équilibré.

By | 2016-12-22T15:20:53+00:00 décembre 18th, 2016|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment