Techniques de lifting mammaire : tout ce qu’il faut savoir

Home/Non classé/Techniques de lifting mammaire : tout ce qu’il faut savoir

Techniques de lifting mammaire : tout ce qu’il faut savoir

Le Dr Balti utilise différentes incisions pour mener à bien un lifting des seins, la technique utilisée va varier en fonction des tissus mammaires présents, de l’excédent cutané à retirer et des objectifs de la patiente. Il recommandera la méthode permettant d’obtenir un résultat optimal et une cicatrice aussi discrète que possible.

Croissant de lune : ptôse minime

Cette incision peut être employée chez des patientes qui présentent un ptôse (affaissement) minime des seins qui ne nécessitent qu’une légère correction. L’incision sera dans ce cas pratiquée le long de la bordure supérieure de l’aréole. Ce type de lifting mammaire en Tunisie est relativement rare, il est parfois utilisé lorsque la patiente choisit d’associer une augmentation mammaire à l’intervention.

Péri-aréolaire : ptôse légère, cicatrice unique

Les patientes qui présentent une chute légère des seins peuvent bénéficier d’un lifting péri-aréolaire. Ce lifting utilise une incision circulaire qui longe la bordure extérieure de l’aréole, et tout comme le lifting précédent, le lifting péri-aréolaire est fréquemment combiné à une augmentation mammaire. Cette méthode est également efficace pour réduire la taille des aréoles. La cicatrisation est satisfaisante en raison de la différence de teint entre l’aréole et la peau.

Vertical : ptôse modérée

Ce type de lifting permet au Dr.Balti de de retirer l’excédent cutané puis de remodeler le sein entier à l’aide d’une cicatrice bien dissimulée. Le lifting vertical utilise deux incisions : la première longe la bordure extérieure de l’aréole, la seconde descend du bas de l’aréole verticalement vers le pli infra-mammaire.

T inversé : ptôse sévère, correction importante

Lorsque l’affaissement des seins est très prononcé, ce lifting offre d’excellents résultats; il permet de retirer une quantité importante de tissus excédentaires. Trois incisions seront utilisées : les deux incisions du lifting précédent (vertical) ainsi qu’une troisième incision longeant le pli infra-mammaire bien dissimulée par le sein.

By | 2016-12-22T15:21:30+00:00 décembre 22nd, 2016|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment