Botox et produits de comblement : puis-je arrêter quand je veux ?

//Botox et produits de comblement : puis-je arrêter quand je veux ?

Botox et produits de comblement : puis-je arrêter quand je veux ?

Souvent, les patients veulent seulement essayer un traitement non-invasif comme le Botox ou l’acide hyaluronique. Beaucoup se demandent si leur apparence va pâtir de la fin de l’effet du produit utilisé et s’il n’est pas préférable de simplement tirer un trait sur ce type de traitement.

Le Botox : un anti-ride

La bonne nouvelle, c’est que les produits injectables utilisés en médecine esthétique ralentissent le processus de vieillissement. Les ridules et les rides sont engendrées par les expressions faciales ainsi que la perte de collagène due à l’exposition au soleil et au vieillissement. Le Botox permet de limiter les expressions faciales pour empêcher la formation de rides. Pour la plupart des patients du Dr Balti, plus les injections de Botox sont régulières, plus les résultats durent longtemps.

Les produits de comblement sont également souvent utilisés pour rajeunir le visage. Il est ainsi possible à l’aide d’injections d’acide hyaluronique de rehausser les pommettes, de combler les sillons et rides profondes du visage, les rides des lèvres et les régions creuses autour des yeux.

Les produits de comblement stimulent la production de collagène

Lorsque le produit est injecté dans la peau, le corps reconnait le produit de comblement comme un léger trauma. Cela amène le corps à essayer de soigner la zone. En résultat du processus de guérison, le corps débute une production de collagène autour du produit de comblement. Ce collagène apporte du volume et estompe les rides du visage. Un des effets bénéfiques du traitement est le fait que les volumes des injections nécessaires vont décroître au fil des années. La peau vieillit mais les produits de comblement continuent de compenser la perte de volume, même lorsqu’ils se sont résorbés.

En définitive

Votre apparence ne va pas s’empirer lorsque le produit de comblement ou anti-rides cessera de faire effet. Si vous essayez le Botox à quelques reprises puis arrêtez définitivement, votre visage retrouvera l’aspect qu’il avait avant le traitement. Si vous essayez un produit de comblement une fois, il se résorbera à un moment donné mais laissera derrière lui une production de collagène accrue dans la région traitée. Vous pouvez donc essayer puis arrêter les injections de produits anti-vieillissement sans soucis.

By | 2016-12-27T12:43:31+00:00 décembre 27th, 2016|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment