Qu’est-ce qu’un ‘diastasis’ et pourquoi est-il important de le traiter ?

//Qu’est-ce qu’un ‘diastasis’ et pourquoi est-il important de le traiter ?

Qu’est-ce qu’un ‘diastasis’ et pourquoi est-il important de le traiter ?

Le geste chirurgical de l’abdominoplastie a évolué au fil des années, notamment avec l’ajout fréquent d’une liposuccion à l’opération ainsi que l’élimination des drains durant la convalescence pour la plupart des patients. Une chose qui n’a en revanche pas changé est l’importance de la réparation des muscles de l’abdomen chez les femmes ayant eu des enfants. Des bénéfices évidents découlent de l’abdominoplastie en termes d’apparence mais on ne réalise pas à quel point la réparation des muscles améliore la qualité de vie. Rendez-vous sur https://www.drbalti.com/ pour mieux connaître ces bénéfices.

Diastasis

Avant la grossesse, les muscles grands droits sont situés l’un à côté de l’autre au milieu de l’abdomen. La ‘toile’ musculaire qui les recouvre (la fascia) les connecte au milieu. Lorsqu’une femme tombe enceinte, l’abdomen doit s’élargir pour accommoder l’utérus, cela est possible grâce à l’étirement de cette jonction située entre les muscles grands droits de l’abdomen. Chez pratiquement toutes les femmes, il y aura une séparation de ces muscles (que l’on désigne par le terme ‘diastasis’). Chez les femmes qui ont une taille très fine, cette séparation est généralement plus importante et chez des femmes qui portent des jumeaux (ou même des triplets), il y aura une différence encore plus grande. Cela arrive cependant à pratiquement toutes les femmes durant la grossesse, et pour celles qui aiment beaucoup leur ventre avant l’arrivée de leur enfant, cette imperfection peut devenir un véritable problème. Côté vêtements, certains ne pourront plus être portés comme avant (pantalons, maillots de bain, etc.) et l’estime de soi peut en prendre un coup. Un nombre très faible de femmes sont épargnées par la séparation des muscles durant la grossesse; il s’agit de femmes dont le torse est plus long que la moyenne et qui ne prennent que peu de poids durant leur grossesse.

Améliorer la fonction

Le résultat de la remise en place des muscles séparés est tout simplement un meilleur fonctionnement, que les patients ressentent réellement à chaque fois que ces muscles sont sollicités (nous utilisons ces muscles tout le temps, ne serait-ce que pour respirer). Les douleurs du bas du dos engendrée par la séparation des muscles sera également traitée par la réparation des muscles.

By | 2017-03-23T22:02:21+00:00 mars 23rd, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment