Les mythes à propos de la chirurgie esthétique

//Les mythes à propos de la chirurgie esthétique

Les mythes à propos de la chirurgie esthétique

De nombreux mythes et idées fausses entourent le domaine de la chirurgie esthétique. Cependant elle ressemble beaucoup à d’autres branches chirurgicales : les chirurgiens sont hautement qualifiés et sont spécialisés dans différentes interventions reconstructives et esthétiques. Nous allons essayer de dissiper les mythes les plus courants.

La chirurgie esthétique n’est que beauté et ‘glamour’

Pas nécessairement. Bien que plusieurs chirurgies comme l’augmentation des seins, les injections de Botox, la rhinoplastie et la liposuccion visent à embellir le corps, la branche chirurgicale englobe également la correction des défauts congénitaux comme le ‘bec de lièvre’, la reconstruction suite à un accident et la reconstruction mammaire après une mastectomie. Les chirurgiens esthétiques sont entraînés à restaurer la forme et la fonction, et non la beauté uniquement, nous explique le docteur Walid Balti. La chirurgie esthétique est souvent employée lorsque les méthodes non-chirurgicales sont inefficaces.

La chirurgie esthétique, c’est pour les riches et les célébrités

En vérité, la plupart des patients sont de nos jours des personnes ‘normales’ qui veulent simplement avoir un physique qui fait ressortir leur forme actuelle. La chirurgie aide beaucoup le patient à retrouver sa confiance. Lorsque la chirurgie est nécessaire pour corriger une difformité qui n’est pas corrigible autrement, celle-ci est généralement abordable en termes de prix et ses effets bénéfiques en valent largement la peine.

La chirurgie esthétique, c’est pour les femmes

Cela n’est pas le cas aujourd’hui. Un bon nombre d’hommes optent désormais pour des interventions destinées à embellir leur physique. Les injections de Botox, de produits de comblement et le lifting du visage sont choisis pour le rajeunissement du visage tandis que d’autres interventions plus invasives comme le traitement de la gynécomastie, la rhinoplastie et l’abdominoplastie corrigeront des imperfections spécifiques. Parmi les chirurgies fréquemment demandées par la gente masculine, on compte l’implant au menton (pour une meilleure définition de la mâchoire), la liposuccion du menton (pour corriger le double-menton) et le body-contouring (remodelage de la silhouette) à la suite d’un amaigrissement important.

By | 2017-11-16T15:01:07+00:00 janvier 13th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: