FAQ Plastie abdominale : abdominoplastie

Home/Non classé/FAQ Plastie abdominale : abdominoplastie

FAQ Plastie abdominale : abdominoplastie

plastie abdominale tunis

Quel type de patient n’est pas éligible à l’abdominoplastie ?

La plupart des patients en bonne santé peuvent subir l’intervention. Il existe toutefois certaines restrictions. L’intervention n’est pas possible pour des patients souffrant de pathologies pouvant affecter la guérison et / ou contre-indiquer une chirurgie relativement longue. Un fort indice de masse corporelle, les traitements médicamenteux affectant la coagulation, les patients ayant des attentes irréalistes ou des problèmes psychologiques sont tous des cas où la chirurgie du ventre est proscrite. Pour une partie des patients disposant d’une bonne qualité de peau et d’un bon tonus musculaire sans présenter de surplus de peau ni d’excédents graisseux trop importants, la liposuccion seule peut corriger l’aspect de l’abdomen.

Pourquoi la liposuccion est-elle souvent couplée à l’abdominoplastie ?

La liposuccion peut être réalisée pendant l’abdominoplastie ou avant / après de manière séparée. L’abdominoplastie va traiter la protrusion de l’abdomen. Certaines zones telles que les poignées d’amour retiennent encore des dépôts de graisse, celles-ci nécessitent une lipoaspiration afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Pourquoi la liposuccion ne suffit généralement pas ?

La liposuccion est idéale pour retirer les excès de graisse. Malheureusement elle n’est pas efficace pour adresser les surplus de peau et n’a aucun effet sur les muscles. Seule l’abdominoplastie peut cibler ces problèmes. Il est important que le patient connaisse les résultats pouvant être obtenus grâce à chaque intervention et leurs limites, cependant les imperfections présentes détermineront toujours la chirurgie la mieux adaptée à leur correction.

Est-il possible de mener à bien une grossesse après une abdominoplastie ?

Bien que cela ne soit pas recommandé, cela est possible, généralement au prix des résultats produits par l’intervention. Il est de ce fait toujours conseillé aux patientes qui veulent subir une abdominoplastie d’attendre d’avoir eu leurs enfants avant d’envisager cette chirurgie.

Combien de temps la gaine compressive doit-elle être portée ?

Il est recommandé aux patients de porter la gaine pendant au moins six semaines après l’opération.

By | 2017-01-11T14:19:37+00:00 janvier 11th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment