Mommy makeover : ses traitements et ses limites

Home/Non classé/Mommy makeover : ses traitements et ses limites

Mommy makeover : ses traitements et ses limites

Le ‘mommy makeover’ est un procédé dont la popularité a grandit ces dernières années. Pour la plupart des mamans, il est difficile de sauter le pas à cause d’une tendance naturelle à penser à soi en dernier. Pour celles qui s’accordent la chance de restaurer leur corps après la grossesse et la naissance, le mommy makeover probablement la meilleure solution.

Qu’est-ce que le mommy makeover ?

mommy make over tunis

Il s’agit d’une chirurgie esthétique visant à restaurer le corps de la femme à son état antérieur (avant la grossesse). Le mommy makeover inclut l’une ou plusieurs des interventions qui vont suivre :

  • L’abdominoplastie pour retirer les surplus de peau étirée, les surcharges graisseuses ainsi que les vergetures du ventre dans certains cas. L’intervention tonifie la région de l’abdomen en repositionnant parfois le nombril.
  • Le lifting mammaire pour rehausser une poitrine affaissée et replacer le complexe aréole-mamelon à sa position initiale.
  • La liposuccion pour retirer les graisses résistantes du ventre, des poignées d’amour et parfois des cuisses.
  • L’augmentation mammaire pour restaurer le volume des seins perdu, en particulier au niveau de la partie supérieure des seins qui perd souvent sa rondeur après l’allaitement.
  • La labiaplastie afin de restaurer la zone du vagin et retendre les tissus parfois étirés de manière permanente par la grossesse et l’accouchement.

Ce que le mommy makeover n’est pas

Il est important pour les patientes d’avoir des attentes réalistes vis-à-vis du résultat de l’intervention, c’est pourquoi il faut rappeler qu’il ne s’agit pas de perdre du poids, l’intervention n’est pas conçue pour faire disparaître un surpoids ou de grandes quantités de graisse. Avant de pratiquer l’abdominoplastie, il est recommandé aux patientes de se situer à près de 10% d’un poids équilibré, c’est ainsi qu’il est garantit d’obtenir le meilleur résultat possible. Bien-entendu perdre du poids est plus facile à dire qu’à faire et certaines femmes choisissent de subir l’intervention avant d’atteindre ce poids idéal. Le résultat peut aussi être satisfaisant voire excellent.

By | 2017-03-29T13:23:22+00:00 mars 29th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment