Quels sont les méfaits de la gynécomastie et comment la traiter ?

//Quels sont les méfaits de la gynécomastie et comment la traiter ?

Quels sont les méfaits de la gynécomastie et comment la traiter ?

L’agrandissement des seins chez l’homme peut être source de beaucoup d’inconfort et de problèmes de confiance en soi. La gynécomastie se présente sous la forme d’un développement excessif des seins chez les patients de sexe masculin et même si ce n’est pas un problème de santé à l’exception des tumeurs), la gynécomastie peut être source de troubles psychologiques. Un homme dont la poitrine a un aspect féminisé va se sentir très incommodé par son physique. Il devient embarrassé lorsqu’il s’agit d’aller se baigner, de fréquenter des salles de sport, dans sa vie intime ou même au quotidien quand les seins se distinguent à travers les vêtements. Lorsque la gynécomastie apparaît à cause d’un excès de graisse, l’amaigrissement peut parfois régler le problème. Seulement, il peut aussi s’agir d’un excès de glande mammaire et dans ce cas, la chirurgie esthétique est nécessaire.

EN SAVOIR PLUS SUR LA GYNÉCOMASTIE

Cette pathologie peut toucher les hommes de tout âge. En effet, une grande partie des nouveaux-nés présentent une gynécomastie dont la cause est en relation avec les hormones de la mère. Dans ces cas, la gynécomastie disparaît d’elle-même et rapidement. À l’adolescence, la gynécomastie peut aussi toucher un ou les deux seins en raison d’un retard de production de testostérone (hormone masculine) par rapport aux œstrogènes (hormones féminines). Lorsque la gynécomastie apparaît chez les hommes plus âgés, la diminution de testostérone dans l’organisme en est souvent la cause. La gynécomastie n’est pas douloureuse, cependant, elle engendre de grands problèmes d’ordre psychologique. Ces problèmes sont accentués durant l’adolescence, période durant laquelle les sentiments envers son propre corps sont confus. Si elle n’est pas traitée, la gynécomastie peut déclencher des troubles psychologiques, des complexes, de l’anxiété, la timidité excessive ainsi que la dépression.

GYNÉCOMASTIE ET CHIRURGIE

Le traitement de la gynécomastie en Tunisie diminue la taille des seins chez l’homme afin de redonner au torse un aspect masculin. La technique de réduction utilisée est choisie en fonction de la nature de la surcharge des seins. Le chirurgien pratique l’excision d’une partie de la glande mammaire lorsque la gynécomastie est d’origine glandulaire et la liposuccion lorsqu’elle est d’origine graisseuse. Une combinaison de ces deux méthodes est employée lorsque la graisse et la glande mammaire participent au problème. En principe, le chirurgien commence par la lipoaspiration afin de retirer l’excès de graisse puis il retire les tissus glandulaires excédentaires. L’intervention dure entre une et deux heures et le patient est hospitalisé pendant 24 à 48 heures.

La gynécomastie est source d’une gêne profonde pour beaucoup d’hommes concernés, elle ne persiste généralement pas chez les adolescents et enfants, mais la solution existe pour les hommes adultes. La chirurgie offre d’excellents résultats, elle permet de se débarrasser du complexe associé à la gynécomastie.

By | 2017-11-16T14:47:50+00:00 octobre 8th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: