Quel est l’âge ‘parfait’ pour l’augmentation mammaire ?

//Quel est l’âge ‘parfait’ pour l’augmentation mammaire ?

Quel est l’âge ‘parfait’ pour l’augmentation mammaire ?

age augmentation seins tunisieL’une des questions qui taraudent souvent les patientes est celle de savoir s’il y a un âge idéal pour l’augmentation mammaire. Bien qu’il y ait des moments n’étant pas propices à l’intervention, il est difficile de déterminer un âge précis plutôt qu’un autre. Un certain nombre de facteurs influencent le fait qu’une femme soit prête pour son opération. L’âge joue un rôle mineur dans cette décision. Voici plusieurs informations qui pourront vous aider à prendre votre décision, et ce, quel que soit votre âge. N’hésitez pas à consulter les pages dédiées à la réduction et au lifting mammaire pour connaître les différents traitements de chirurgie des seins.

La maturité compte

La maturité des patientes, à la fois émotionnelle et physique, compte plus que l’âge en chiffres. Certaines femmes se développent tardivement et peuvent avoir des tissus mammaires qui croissent encore au début de la vingtaine par exemple. Il est bien entendu recommandé d’attendre la fin du développement des seins pour programmer une augmentation des seins en Tunisie, certaines femmes doivent donc attendre plus longtemps que d’autres.

La maturité émotionnelle est différente; contrairement à la maturité physique, il n’existe aucun moyen de la mesurer chez une personne. Cependant, de manière générale, une femme est émotionnellement prête pour cette intervention lorsqu’elle y a pensé depuis un certain temps et qu’elle a pesé le pour et le contre. Ses raisons d’avoir recours aux implants mammaire peut refléter sa maturité ou non. Par exemple, une femme qui est prête à se faire opérer le fera généralement pour se faire plaisir à elle-même. D’un autre côté, une femme qui fait appel aux implants mammaire parce que son compagnon le veut ou parce qu’elle pense que c’est ce que d’autres personnes veulent n’est probablement pas assez mature sur le plan émotionnel pour subir l’intervention. Quelle que soit l’âge d’une femme, l’augmentation mammaire n’est pas une décision à prendre à la hâte ou à la légère.

Il n’y a pas d’âge parfait pour les implants mammaires

En 2015, ce sont les tranches d’âge 30-39 ans et 40-54 ans qui ont, en majorité, demandé l’augmentation mammaire. Les femmes âgées de plus de 55 ans et de moins de 29 ans ont été bien moins nombreuses à subir cette opération. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette tranche d’âge majoritaire 30-54 ans. Il s’agit souvent de femmes qui ont eu leurs enfants et qui ont terminé l’allaitement, deux facteurs pouvant altérer la forme et la taille des seins, elles peuvent aussi avoir fait le choix de ne pas avoir d’enfants. Par ailleurs, entre l’âge de 30 et 54 ans, on retrouve des femmes matures physiquement et émotionnellement qui n’ont pas les problèmes de santé fréquents de femmes plus âgées.

By |2017-12-21T13:47:01+00:00décembre 21st, 2017|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Quel est l’âge ‘parfait’ pour l’augmentation mammaire ?

About the Author: