La gynécomastie une préoccupation des hommes

//La gynécomastie une préoccupation des hommes

La gynécomastie une préoccupation des hommes

Le temps où la chirurgie esthétique était réservée aux femmes est révolu. Les hommes, qui ne se préoccupaient auparavant guère de leur apparence physique, veulent à présent aussi pouvoir être fiers de leur corps et ils sont de plus en plus nombreux à demander des traitements esthétiques pour se mettre en valeur et se sentir bien dans leur peau. Les hommes ont aujourd’hui couramment recours aux interventions de chirurgie plastique, comme par exemple la blépharoplastie, l’otoplastie, la lipoaspiration, la rhinoplastie, le traitement de la gynécomastie, etc. L’acteur Brad Pitt ou le joueur de football David Beckham sont deux exemples qui correspondent parfaitement aux critères de la beauté masculine de notre temps ; le sourire lumineux, les dents d’un blanc éclatant, la chevelure impeccable et bien garnie, la morphologie du corps sculpturale, etc. Ces exemples sont suivis par la jeunesse qui se préoccupe très tôt de son physique et de son bien-être.

Beaucoup d’hommes se tournent vers la chirurgie esthétique pour se sentir mieux, la gynécomastie est un exemple de souci majeur que rencontrent exclusivement les hommes. Ce terme désigne une poussée excessive des seins masculins qui peut être d’ordre glandulaire, graisseuse ou un ensemble des deux. Indéniablement, cette pathologie est source d’embarras, de mésestime de soi et de complexes que seule la chirurgie esthétique peut éliminer.

la gynecomastie tunisie

Qu’est-ce que la gynécomastie ?

La gynécomastie touche certains hommes durant la période de la puberté, suite aux perturbations hormonales du troisième âge ou à cause d’une prise de poids excessive menant à l’obésité. Il est important de prêter une attention toute particulière aux adolescents concernés par la gynécomastie afin de leur éviter une gêne persistante pouvant avoir des répercussions majeures.

Ce développement anormal des seins chez l’homme peut également être causé par la prise de certains types d’antibiotiques, la consommation d’alcool, d’amphétamines ou de certains antidépresseurs. L’apparition de tumeurs peut parfois occasionner une augmentation du volume des seins. Pour retirer ce surplus de tissus et ainsi effacer l’aspect féminisé des seins, beaucoup font appel à une chirurgie esthétique en Tunisie.

Quand se faire opérer ?

Il faut attendre d’avoir 18 ans. De nombreux parents sont préoccupés par la pathologie de leur fils adolescent qui font parfois l’objet de moqueries au lycée. En effet, la gynécomastie engendre des problèmes de perception de soi et de développement de la personnalité chez l’adolescent, il est donc important d’intervenir dans la mesure du possible.

L’intervention chirurgicale

Lorsque le patient a pris la décision de se faire opérer, son cas est examiné pour découvrir la cause de sa gynécomastie. À partir de là et suivant le diagnostic, la chirurgie de la gynécomastie peut être envisagée. Cette chirurgie esthétique peut inclure une lipoaspiration des seins, et dans le cas où la gynécomastie consiste en un excès glandulaire, une excision des surplus de la glande mammaire. La durée de l’opération est d’une à deux heures et le patient est généralement hospitalisé pendant 12 à 24 heures.

Toutes les activités sportives devront être interrompues pendant un mois, l’exposition au soleil devra également attendre la fin de la cicatrisation. Les cicatrices de l’opération sont très discrètes car elles sont dissimulées dans la bordure extérieure des aréoles. Si vous présentez une gynécomastie, il ne faut pas hésiter à en parler à votre médecin pour ne plus avoir de doutes quant à sa cause et planifier une intervention chirurgicale si nécessaire.

By | 2017-11-16T14:46:51+00:00 octobre 23rd, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: