Lifting du visage hommes : les points clés pour obtenir un résultat optimal

//Lifting du visage hommes : les points clés pour obtenir un résultat optimal

Lifting du visage hommes : les points clés pour obtenir un résultat optimal

chirurgie esthetique homme tunisieComparés aux femmes, les hommes ne parlent pas autant de leur apparence. Cependant, ils sont aujourd’hui plus à l’aise avec l’idée d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour paraître de leur mieux, regagner confiance et estime de soi. Si vous envisagez le lifting du visage, voici plusieurs conseils qui vous permettront d’obtenir le meilleur résultat possible.

Mettre l’accent sur les traits masculins

La plupart des gens s’accordent sur le fait que les caractéristiques d’un visage masculin jeune sont une mâchoire et des traits bien définis, mais la perte de fermeté et de volume de la peau associée au vieillissement peut produire sur le visage un air fatigué, flasque (les oreilles décollées peuvent aussi poser un problème d’ordre esthétique pour les hommes). Un lifting du visage optimal, que ce soit pour un homme ou pour une femme, révèle la beauté du visage d’origine en le rajeunissant.

Les patients masculins du lifting ne veulent pas d’un résultat qui ‘féminise’ le visage. Ce type d’erreur survient généralement lorsque le lifting n’est pas effectué correctement. Une attention toute particulière doit être prêtée à la conservation et à la mise en valeur des traits masculins pour éviter de produire des contours féminins lorsque la peau est remise en tension.

L’emplacement des incisions

Pour les hommes, la discrétion est souvent une priorité qui fait de la discrétion des cicatrices l’objectif principal de l’intervention. De ce fait, les incisions sont généralement effectuées derrière les oreilles ou dans le cuir chevelu pour minimiser leur visibilité.

Avec des patients masculins, les zones poilues du visage posent un certain challenge lorsqu’il s’agit de placer les incisions. Un soin particulier doit ici être apporté pour éviter de déplacer les favoris ou la barbe lorsque la peau est retendue.

Subtilité et naturel sont les meilleurs objectifs

Pour les hommes et les femmes qui choisissent le lifting du visage, le but doit être de paraître plus jeune et rafraîchi sans traces d’intervention chirurgicale. Nous avons tous vu les résultats d’un lifting trop agressif dans la presse à scandale : un visage qui semble ‘tiré’ vers l’arrière. Avant votre intervention, prenez soin de réfléchir aux changements que vous désirez effectuer et d’en parler lors de votre consultation avec le Dr Balti, chirurgien plasticien qui privilégie toujours le naturel lorsqu’il s’agit de rajeunir le visage.

L’expérience du chirurgien

De manière générale, le lifting du visage est plus complexe pour des patients masculins et choisir un chirurgien expérimenté est la meilleure manière d’obtenir un résultat optimal. Le visage masculin diffère en de nombreux points de ce lui de la femme : épaisseur de la peau, dimensions, robustesse des ligaments et cou plus chargé. De plus, la présence de poils au niveau du visage doit être prise en compte afin d’éviter une anomalie de position des favoris ou d’une partie de la barbe.

By | 2017-11-16T14:45:58+00:00 octobre 27th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: