Double menton : quel est le problème et comment le corriger ?

//Double menton : quel est le problème et comment le corriger ?

Double menton : quel est le problème et comment le corriger ?

Certaines personnes sont gênées par ce que l’on appelle communément le ‘double menton‘. Certaines composantes particulières contribuent au développement de ce double menton. Les patients qui présentent l’une ou plusieurs des imperfections qui vont suivre les héritent généralement de leurs parents :

  • Muscle peaucier du cou (platysma) relâché
  • Surplus de graisse au niveau du cou
  • Menton fuyant

Les patients du Dr Walid Balti qui souffrent de l’aspect disgracieux de leur menton engendré par ces facteurs peuvent être candidats à la chirurgie du double menton. Cette intervention est destinée à des patients majoritairement jeunes de moins de 40 ans qui ne présentent pas de relâchement cutané notable au niveau de la partie inférieure de leur visage ou du cou. Les patients âgés de plus de 40 ans présentent généralement un certain relâchement des tissus dans le tiers inférieur du visage, leur double menton peut donc souvent être corrigé à l’aide d’un lifting du visage.

chirurgie double menton tunisie

Comment élimine-t-on le double menton ?

Une incision est effectuée sous le menton où elle est bien dissimulée. La peau du cou est élevée afin d’exposer la graisse sous-jacente. Si un surplus de graisse est présent, celui-ci peut être retiré soit par excision directe, soit par liposuccion. Si le patient présente un relâchement du muscle peaucier du cou, celui-ci peut être remis en tension à l’aide de sutures. Cela apporte un soutien structurel robuste pour le cou ainsi qu’un angle du cou mieux défini. Si le menton du patient est fuyant, un implant peut être utilisé pour donner plus de proéminence à la zone et améliorer l’aspect du menton. L’incision est refermée à l’aide de sutures. Une gaine compressive doit être portée pendant plusieurs semaines à la suite de l’intervention.

Bénéfices de la chirurgie du double menton

Les bénéfices du traitement du double menton sont :

  • La définition de l’angle du cou
  • La disparition du double menton
  • La diminution de la surcharge de tissus du cou

Etes-vous un bon candidat à l’intervention ?

Le traitement du double menton est idéal pour des patients d’âge variable qui sont gênés par l’aspect du double menton et de ses conséquences sur l’esthétique du visage. L’intervention n’est pas adaptée aux patients qui souhaitent éliminer leurs bajoues et améliorer la définition de leur mâchoire et joues, ces patients bénéficieront en effet plus d’un lifting du visage.

By | 2017-11-16T14:44:11+00:00 novembre 13th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: