Les conseils pour mieux aborder et vivre votre chirurgie esthétique

//Les conseils pour mieux aborder et vivre votre chirurgie esthétique

Les conseils pour mieux aborder et vivre votre chirurgie esthétique

Le plus difficile à gérer lorsqu’il s’agit de décider de réaliser une chirurgie esthétique est la peur de l’inconnu. Chaque patient doit savoir à quoi s’attendre à chaque étape de ce processus, c’est pourquoi les conseils qui vont suivre pourront certainement vous être d’une aide précieuse si vous envisagez une intervention chirurgicale. Pour tout témoignage de chirurgie esthétique en Tunisie ou pour visionner des clichés ‘avant/après’, n’hésitez pas à parcourir le site web du docteur Balti.

À faire

Un poids équilibré avant l’opération

Si la chirurgie esthétique fait partie d’un programme plus ambitieux consistant à maigrir et à vivre une vie plus saine, assurez-vous de perdre du poids avant l’intervention. Les fluctuations de poids après une chirurgie peuvent en effet causer des changements de volume inattendus qui peuvent affecter négativement le résultat de votre intervention. Pour les même raisons, maintenir un poids équilibré après la chirurgie vous permettra d’en maximiser le résultat.

Attendez au moins six mois avant de juger du résultat

Nous aimons tous être gratifiés immédiatement, cependant la guérison d’une chirurgie esthétique n’est pas un sprint mais une course de fond. Bien-entendu vous pourrez sortir dîner sans crainte de laisser paraître des traces de votre opération au bout de deux ou semaines, cela dit le résultat final peut se faire attendre jusqu’à un an avant de se matérialiser entièrement. Les œdèmes résiduels par exemple peuvent mettre plusieurs mois à se résorber. Votre entourage ne remarquera peut-être pas les gonflements des œdèmes ou les petites imperfections, mais ce ne sera pas votre cas. Le processus de guérison est complexe et différent chez chaque patient.

À ne pas faire

Se regarder constamment dans le miroir

Chaque jour, vous vous lèverez et irez devant le miroir pour vous regarder. Évitez cependant de le faire dix fois par jour au risque de ne pas pouvoir apprécier la progression du résultat. Lorsque vous examinez chaque petit détail de près tous les jours, il est difficile de discerner tout changement. Si vous voulez une perspective plus objective de cette progression, prenez une photo de vous-même une fois par mois. Le résultat définitif n’apparaîtra pas en une nuit, c’est votre corps qui aura au final le dernier mot.

By | 2017-02-08T13:42:42+00:00 février 8th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment