Comment approcher le problème des oreilles décollées chez l’enfant et l’adulte ?

//Comment approcher le problème des oreilles décollées chez l’enfant et l’adulte ?

Comment approcher le problème des oreilles décollées chez l’enfant et l’adulte ?

Quels sont les différents types de patients de l’otoplastie ?

On distingue globalement deux populations demandant cette intervention :

  • Les enfants (à l’âge de l’école; ce qui se situe aux alentours de 8 ans). Les oreilles décollées sont à cet âge souvent source de moqueries. Il est important que l’enfant qui va subir l’intervention comprenne qu’il s’agit d’une chirurgie (avec tout ce que cela implique). Les parents veulent en effet parfois intervenir alors que l’enfant n’est en réalité aucunement gêné par ses oreilles.
  • Le second groupe est plus âgé. Il s’agit de personnes n’ayant pas eu la possibilité de réaliser l’intervention durant leur enfance pour une raison ou pour une autre, leurs parents ont aussi peut-être jugé qu’une chirurgie n’était pas nécessaire. Il peut s’agir de jeunes actifs situés dans la tranche 20-30 ans qui ont désormais les moyens de s’offrir cette chirurgie esthétique des oreilles en Tunisie. Certains patients décident toutefois d’attendre plus longtemps encore pour subir l’intervention et ont la cinquantaine lorsqu’ils consultent leur médecin à propos de l’otoplastie pour la première fois.

Quelle est la nature de la demande lorsqu’il s’agit de patients ayant attendu pour réaliser l’opération ?

Chirurgie esthétique des oreilles décollés en Tunisie

Le problème pour ces patients et d’ordre esthétique. Ils n’aiment pas l’aspect de leurs oreilles et sont encore taquinés par leur entourage. Un complexe s’est donc en conséquence souvent développé. Les femmes concernées n’attachent généralement pas leurs cheveux pour éviter de découvrir leurs oreilles. Les hommes concernés auront tendance à laisser leurs cheveux pousser pour encore une fois cacher leurs oreilles autant que possible.

Quelles sont les recommandations pour des parents dont l’enfant a les oreilles décollées ?

Si l’aspect des oreilles est quelque chose qui vous dérange ou qui dérange votre enfant, il est préférable de pratiquer l’intervention à un jeune âge plutôt que de développer un complexe ou une mauvaise image de soi dont les répercussions sous largement sous-estimées.

By | 2017-11-16T14:58:44+00:00 février 11th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: