Chirurgie de la gynécomastie : un traitement simple et efficace

Home/Non classé/Chirurgie de la gynécomastie : un traitement simple et efficace

Chirurgie de la gynécomastie : un traitement simple et efficace

Les hommes développent parfois des excédents graisseux ou glandulaires au niveau des seins. Cette pathologie est appelée gynécomastie, elle engendre souvent un certain embarras chez les hommes concernés puisque la projection vers l’avant des tissus en surplus donne alors à la poitrine un aspect quelque peu féminin. Heureusement, la réduction mammaire produits des résultats très satisfaisants chez les patients masculins également.

Gynécomastie à l’âge de la puberté

Durant la puberté, la plupart des garçons développent des tissus graisseux au niveau de la poitrine mais ceux-ci disparaissent généralement au bout d’un an. Chez certains en revanche, ces tissus en surplus restent présents jusqu’à l’âge adulte, on parle alors de gynécomastie.

Les causes de la gynécomastie

Ces causes peuvent être liées à une anomalie du système endocrinien, aux effets secondaires de certains médicaments ou peuvent être d’origine congénitale.

Le traitement de la gynécomastie

Quelle que soit sa cause, le traitement de la gynécomastie consiste en une réduction mammaire sur un patient masculin qui est réalisée par une combinaison entre un retrait de graisse, une réduction des tissus glandulaires ainsi qu’une remise en tension de la peau. La graisse est retirée par une liposuccion tandis que les surplus de tissus glandulaires sont excisés. Les gynécomasties graisseuses sont les plus fréquentes, il s’agira donc généralement de réduire la graisse excédentaire.

À quoi s’attendre après l’intervention ?

La chirurgie de la gynécomastie est relativement peu invasive, le patient peut retrouver son domicile après l’opération et ses activités habituelles en quelques jours. Les œdèmes qui se forment après la chirurgie se résorbent en grande partie après quelques semaines, les cicatrices s’estompent quant à elles en quelques mois. Une gaine compressive devra être portée durant la convalescence.

La chirurgie de la gynécomastie est-elle douloureuse ?

Bien que pouvant être réalisée sous anesthésie locale, la plupart des patients sont opérés sous anesthésie générale, aucune douleur n’est donc ressentie durant l’intervention qui dure en 1h30 en moyenne.

By | 2017-03-10T15:33:37+00:00 mars 10th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment