L’augmentation mammaire est l’une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées au monde. La plupart des femmes choisissent cette opération pour obtenir des seins plus volumineux, galbés et projetés, il leur faut toutefois passer par l’étape de la convalescence pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour vous aider à guérir rapidement et en toute sérénité, lisez les quelques conseils qui vont suivre.

Suivez les instructions de votre chirurgien

En plus des instructions préopératoires, le dr Walid Balti vous fournira également des instructions postopératoires qui couvriront généralement ces trois étapes simples :

Les médicaments

Les douleurs éventuellement ressenties durant les premiers jours qui suivent la chirurgie dépendent de nombreux facteurs comme l’emplacement des incisions et la position des implants mammaires. Les antidouleurs suffisent cependant à faire disparaître toute douleur durant ces premiers jours.

Compression

Une gaine compressive doit être portée durant les jours qui suivent l’intervention pour encourager la guérison des seins et assurer un bon positionnement des implants mammaires. Les pansements exerceront cette compression dans un premier temps, un soutien-gorge spécial devra ensuite être porté toute la journée et durant le sommeil pendant un certain temps.

Massages

Effectuer un massage des seins après l’opération aidera les prothèses à prendre leur position définitive. Vous recevrez bien-entendu des instructions concernant la méthode à employer. L’exception concerne les femmes qui ont réalisé une augmentation couplée à un lifting mammaire, le massage des seins n’est dans ce cas pas recommandé.

Prendre son temps

Il n’existe pas de raccourci pour guérir plus vite d’une augmentation mammaire. Les patientes qui se donnent le temps de guérir s’en sortent généralement beaucoup mieux que celles qui essayent de reprendre leurs activités trop rapidement. La plupart d’entre elles reprennent leurs activités au bout de deux semaines tout au plus, cependant si votre travail vous fait porter des charges lourdes ou faire de grands efforts, votre corps aura peut-être besoin de plus de temps pour guérir complètement.