Augmentation du menton : accentuer les traits féminins / masculins

//Augmentation du menton : accentuer les traits féminins / masculins

Augmentation du menton : accentuer les traits féminins / masculins

Pour les hommes

Pour les hommes, le menton peut être un marqueur particulièrement important de masculinité. Dans de nombreuses cultures, un menton large et angulaire est vu comme étant masculin. Cela ne veut pas dire que ceux qui n’ont pas ce type de menton se sentent nécessairement gênés, ni que les mentons qui n’entrent pas dans cette catégorie sont par défaut moins beaux. Cela veut simplement dire que pour certains hommes, le menton est source de gêne, d’embarras, et le sport ne peut pas y faire grand-chose. Il n’est pas étonnant que les hommes soient intéressés par les implants au menton, cela leur permet d’obtenir une ligne de la mâchoire bien plus masculine.

Pour les femmes

Bien-entendu, l’augmentation du menton, ou génioplastie, ne se limite pas à accentuer le caractère masculin. Tout comme de nombreux hommes qui sont gênés par l’aspect féminin de leur menton, nombreuses sont les femmes qui sont gênées par l’aspect masculin de leur menton (ou pas assez féminin). La chirurgie du menton permet d’accentuer ou de donner une apparence féminine au menton en rendant la pointe du menton légèrement plus pointue. En d’autres termes, le menton est féminin lorsqu’il a la forme d’un cœur. Lorsque la pointe du menton est ainsi affinée, le visage tout entier a une apparence bien plus féminine.

Encore une fois, cela ne veut pas dire que les femmes ayant un menton large plutôt que pointu envisagent nécessairement l’intervention, mais pour celles qui sont gênées par son aspect, l’intervention offre une solution efficace.

genioplastie tunis

Pourquoi la demande de génioplastie est-elle en hausse ?

Bien moins médiatisée que d’autres interventions de chirurgie esthétique en Tunisie, l’augmentation du menton est toutefois bien plus demandée ces derniers temps. Voici plusieurs raisons qui expliquent l’augmentation du nombre de demandes de génioplastie :

  • Les produits de comblement : beaucoup d’augmentations du menton sont désormais pratiquées à l’aide de produits de comblement. Ceux-ci ne sont pas toujours spécifiquement conçus pour la génioplastie, mais ils offrent un excellent apport de volume ciblé. Ce volume est modelé de manière très précise en fonction des objectifs du patient.
  • L’opinion des gens : il s’agit probablement du facteur le plus important. La chirurgie esthétique était auparavant quelque chose que les patients cachaient, mais elle aujourd’hui devenue relativement courante et acceptée.

Le visage est un puzzle très complexe dont toutes les pièces doivent participer à l’harmonie du visage. Si vous désirez un menton plus large, vous serez peut-être tenté d’effectuer quelques changements au niveau de votre nez également pour que le visage conserve son équilibre et son naturel; tout dépend du résultat que vous désirez obtenir.

By | 2017-11-16T14:45:17+00:00 novembre 6th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author: