Un visage plus harmonieux avec l’otoplastie

//Un visage plus harmonieux avec l’otoplastie

Un visage plus harmonieux avec l’otoplastie

chirurgie oreilles decollees tunisieL’otoplastie, ou chirurgie esthétique et réparatrice des oreilles, vise à corriger les proportions de l’oreille et leur angle de décollement par rapport au crâne. Les oreilles excessivement décollées par rapport au crâne, les oreilles excessivement grande et les oreilles blessées par un trauma sont souvent l’objet de ce traitement. Si les oreilles protubérantes ou déformées vous dérangent, vous ou votre enfant, vous pouvez envisager une chirurgie des oreilles décollées en Tunisie pour y remédier. L’otoplastie peut être pratiquée sur des patients de tout âge, une fois que les oreilles ont terminé leur développement, généralement après l’âge de 5 ans. Dans certains cas, cette chirurgie est pratiquée dès l’âge de 3 ans.

Pour qui ?

Vous pouvez envisager une otoplastie avec le Dr Walid Balti chirurgien esthétique si l’une de vos oreilles ou si vos deux oreilles sont trop décollées, si vos oreilles sont trop grandes par rapport à votre tête ou si vous n’êtes pas satisfait du résultat de votre précédente otoplastie. L’otoplastie est généralement effectuée sur les deux oreilles pour optimiser la symétrie, elle ne changera pas l’emplacement de vos oreilles et ne modifiera pas votre capacité auditive.

Quelles sont les techniques chirurgicales ?

De nombreuses techniques ont été mises au point pour la correction des oreilles protubérantes. Elles peuvent être classées en deux grandes catégories, à savoir les opérations de découpe du cartilage et d’épargne du cartilage.

Les techniques de découpe du cartilage incluent les incisions, les excisions, les entailles et / ou l’abrasion du cartilage. Le principal avantage des techniques de découpe est la stabilité à long terme des résultats. Parmi les inconvénients, on compte la perturbation du soutien cartilagineux et les possibles irrégularités de contour.

Les techniques d’épargne du cartilage ont été développées pour diminuer l’incidence des irrégularités de contour et maintenir le soutien structurel du cartilage. Cependant, la longévité des résultats peut être réduite par rapport aux techniques de découpe.

L’otoplastie moderne favorise une approche combinant des techniques de suture et, dans le cas échéant, en associant des techniques de découpe du cartilage par étapes jusqu’à ce que la correction souhaitée soit obtenue.

Le Dr.Balti adaptera la technique après avoir examiné l’oreille. Pour les oreilles ayant un pli sous-développé, le pli sera recréé à l’aide d’une technique de suture. Quand la partie centrale de l’oreille dépasse trop ou quand une proéminence du lobe est présente, une technique de suture associée ou non à une résection d’une partie de l’oreille sera effectuée. L’otoplastie est une opération offrant un résultat permanent, le patient doit donc faire un choix informé.

By |2018-05-09T14:43:40+00:00mai 9th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Un visage plus harmonieux avec l’otoplastie

About the Author: