Apportez l’équilibre et l’harmonie à votre visage grâce à la rhinoplastie

//Apportez l’équilibre et l’harmonie à votre visage grâce à la rhinoplastie

Apportez l’équilibre et l’harmonie à votre visage grâce à la rhinoplastie

Le nez donne un caractère unique au visage de chacun. Si vous n’êtes pas satisfait de l’aspect de votre nez et que vous trouvez qu’il ne vous correspond pas, la rhinoplastie peut être la solution pour y remédier. La rhinoplastie, ou chirurgie du nez, améliore la forme, la taille et la symétrie du nez en prenant en compte le reste du visage du patient. Les personnes qui demandent la rhinoplastie ne veulent pas nécessairement un «nez parfait». Ces personnes cherchent souvent à effacer un petit défaut qui affecte leur image et leur estime de soi, c’est par exemple le cas des patients qui demandent une chirurgie d’une bosse du nez en Tunisie.

rhinoplastie en tunisie

Quand envisager une rhinoplastie ?

La décision de recourir ou non à une rhinoplastie est un choix personnel du patient. Cette intervention s’adresse aux individus qui souffrent d’une gêne profonde liée à l’apparence de leur nez. Certaines personnes acceptent très bien d’avoir un nez imparfait bien qu’il soit long, dévié ou bosselé, d’autres ne supportent en revanche pas du tout ces imperfections et ont recours à la chirurgie esthétique en Tunisie.

Quelles sont les techniques de rhinoplastie ?

Le principe de la rhinoplastie est la réduction ostéo-cartilagineuse soigneusement étudiée au préalable ou la reconstruction d’un nez plat manquant de projection par apport de cartilages. Il existe principalement trois techniques.

La rhinoplastie ouverte

Pour une rhinoplastie ouverte, une petite incision est pratiquée sous la pointe nasale, entre les narines. Cette approche offre un meilleur accès aux structures nasales, elle permet de sculpter le nez à la forme désirée et elle est utilisée pour les patients ayant besoin de corrections assez étendues. Les cicatrices qui en résultent sont bien cachées dans les contours naturels du nez.

La rhinoplastie fermée

La rhinoplastie fermée consiste à pratiquer des incisions à l’intérieur de la narine. Cette approche est la plus couramment utilisée pour les patients qui ont besoin de plus petits ajustements des structures nasales pour obtenir les améliorations souhaitées. L’avantage de la rhinoplastie fermée est qu’il n’y a pas de cicatrices visibles après la chirurgie. Cependant, cette approche peut ne permet pas d’effectuer des corrections importantes.

La rhinoplastie de la pointe

La rhinoplastie de la pointe désigne la zone de remodelage, plutôt que la technique d’incision. Elle consiste à remodeler la pointe nasale uniquement, sans toucher aux autres structures nasales. Les chirurgiens peuvent utiliser l’approche ouverte ou fermée pour cette intervention qui peut traiter l’affaissement de la pointe du nez qui concerne essentiellement les patients âgés, elle est souvent associée à un lifting du visage.

La rhinoplastie est une intervention qui doit être personnalisée. Il n’existe pas de technique idéale pour tout le monde. Seul un chirurgien qualifié saura évaluer votre nez pour déterminer la meilleure technique qui aboutira aux résultats que vous souhaitez.

By | 2018-05-11T12:38:40+00:00 mai 11th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Apportez l’équilibre et l’harmonie à votre visage grâce à la rhinoplastie

About the Author: