chirurgie rajeunissement visage

Traitements de rajeunissement du visage : les idées reçues à ne pas croire

Les informations que l’on peut trouver sur internet sont nombreuses, mais elles ne sont pas toujours justes. Dans le cas des informations qui se rapportent à la chirurgie esthétique, en particulier au rajeunissement du visage, de nombreuses idées reçues et de mythes circulent, ce qui peut semer la confusion et engendrer des réticences chez les personnes qui souhaitent se renseigner à ce sujet. Bien que les seules informations fiables à 100% sont les informations fournies par un chirurgien esthétique qualifié, il est possible de dissiper les doutes au sujet des mythes qui vont suivre.

« Mon visage aura l’air figé ou artificiel après le traitement du visage »

L’une des idées reçues les plus répandues à propos du rajeunissement du visage consiste à dire que les traitements de rajeunissement du visage engendrent un aspect figé du visage. Si vous choisissez un chirurgien esthétique qualifié qui dispose d’une expérience approfondie des traitements du visage et que votre objectif est réaliste, vous n’aurez pas à vous préoccuper de ce risque.

« La période de guérison est trop longue et difficile »

Grâce aux techniques et aux équipements modernes utilisés dans le domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique, la guérison est devenue plus rapide et facile à vivre que jamais. Il vous sera possible de reprendre le travail ainsi que la plupart des vos activités habituelles bien plus rapidement que cela n’était possible auparavant.

« Le rajeunissement du visage est un type d’intervention réservé aux femmes »

Les hommes et les femmes développent des signes signes de vieillissement un jour ou l’autre et tous peuvent grandement bénéficier du rajeunissement du visage. Les traitements chirurgicaux tels que le lifting du visage et la blépharoplastie ainsi que les injections de Botox et les traitements au laser de surface peuvent effacer les signes du temps et donner, aux hommes également, un rafraîchissement du visage plus ou moins significatif pour qu’ils retrouvent confiance et bien-être dans leur vie professionnelle et personnelle.

« Les cicatrices sont affreuses »

Toute incision réalisée au cours de l’intervention produit naturellement une cicatrice. Cependant les chirurgiens d’expérience accordent une attention toute particulière à l’emplacement et au tracé des incisions. Les incisions réalisées au cours d’un traitement de rajeunissement du visage sont très discrètes et s’estompent bien au fil de la guérison avec les soins nécessaires.

« Le botox et les produits de comblement offrent les mêmes résultats qu’une chirurgie esthétique »

Bien que les produits injectables destinés au rajeunissement du visage puissent estomper certains signes du visage, ils ne peuvent pas remplacer la chirurgie. Ces produits ne traitent pas le relâchement de la peau et la migration de la graisse qui se produit au fil du temps.