Pour la plupart des femmes, les seins subissent des changements définitifs après la grossesse et l’allaitement. Des seins fermes et projetés peuvent devenir relâchés et évidés après la maternité. Si l’apparence de vos seins post-grossesse vous pose problème, vous pouvez envisager la chirurgie esthétique pour corriger leurs défauts.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une chirurgie mammaire, n’hésitez pas à passer en revue les résultats des traitements réalisés par le Dr.Balti en consultant la page : chirurgie esthetique Tunisie photos avant après.

Retrouver des seins jeunes et fermes après la grossesse

Retrouver des seins jeunes et fermes après la grossesse

Les problèmes les plus courants et leurs solutions

Les seins qui se sont relâchés et qui pointent vers le bas

Le problème le plus courant chez les femmes après la grossesse est le relâchement des seins et le fait qu’ils pointent vers le bas. Dans ce cas, le lifting des seins est généralement la solution la plus adaptée. Au cours de cette intervention, le surplus de peau de l’enveloppe des seins est retiré, les tissus mammaires sont ensuite remodelés, compactés et rehaussés au niveau de la poitrine. Il est aussi parfois nécessaire de repositionner le complexe aréole-mammelon plus haut, au centre des seins.

Les seins qui ont perdu leur forme et leur volume

Si les seins semblent plats et dépourvus de formes après la grossesse et l’allaitement, l’implantation de prothèses mammaires en silicone ou solution saline peut restaurer leur volume et leur rondeur. Les patientes qui choisissent cette option peuvent retrouver leur volume mammaire d’avant-grossesse ou en profiter pour choisir une taille plus grande.

Relâchement et perte de volume

Si le problème cumule un changement indésirable de la forme des seins et de leur position, il est possible de réaliser un lifting mammaire combiné à une augmentation mammaire. Les seins peuvent ainsi à la fois être rehaussés et retrouver leur volume d’origine.

Asymétrie mammaire

La grossesse et l’allaitement affectent les seins différemment, ce qui peut engendrer un affaissement (ou une perte de volume) plus important d’un côté que de l’autre. Dans ce cas, il existe plusieurs options pour restaurer la symétrie d’origine des seins. Si la patiente préfère la taille du sein le plus volumineux, un implant mammaire peut être inséré dans l’autre sein pour égaliser la taille. A l’inverse, si la patiente préfère la taille du sein le moins volumineux, il est possible de réaliser une réduction mammaire pour réduire la taille de l’autre sein. Le lifting mammaire peut quant à lui corriger l’affaissement d’un sein marqué par rapport à l’autre afin de restaurer la symétrie.