Perdre beaucoup de poids à l’aide du sport et d’une alimentation saine ou à l’aide de la chirurgie bariatrique demande un engagement considérable. De nombreuses personnes qui parviennent à équilibrer leur poids sont concernées par des excès de peau relâchée au niveau des seins, de l’abdomen, du bas du dos, des cuisses, des fesses, des bras, du cou et du bas du visage. La peau excédentaire qui devient apparente après l’amaigrissement a tendance à cacher la véritable silhouette de la personne qui a fait beaucoup d’efforts pour parvenir à maigrir.

Si vous êtes dans ce cas, vous ressentez peut-être la déception de ne pas être récompensé de vos efforts. Le remodelage de la silhouette post-amaigrissement est conçu pour éliminer les excès de peau et mettre en valeur la nouvelle silhouette du patient. Le moment choisi pour se faire opérer étant très important, voici plusieurs points importants à prendre en compte avant de programmer votre intervention dans une clinique esthétique en Tunisie.

Choisir le bon moment pour son remodelage de la silhouette

Choisir le bon moment pour son remodelage de la silhouette

Un poids stable

Premièrement et avant tout, il faut avoir atteint un poids équilibré et l’avoir stabilisé pendant au moins 6 mois avant de penser au remodelage de la silhouette, bien que cela puisse varier d’une personne à l’autre. Le fait de remodeler la silhouette alors que le poids du patient est encore en fluctuations peut compromettre le résultat de l’intervention. Les spécialistes recommandent donc aux patients de stabiliser leur poids pour pouvoir établir un plan de traitement précis et efficace.

Un bon état de santé

Le moment idéal pour programmer un remodelage de la silhouette post-amaigrissement est une période durant laquelle l’état de santé et psychologiques sont au beau fixe. Il est important de tenir compte de tout problème de santé ou facteur de risque (tabagisme, diabète ou autres maladies) pouvant augmenter le risque de complication durant ou après l’opération. Il est donc recommandé aux patients qui envisagent le remodelage de la silhouette de consulter leur médecin traitant au préalable pour effectuer un bilan de santé afin d’écarter cette éventualité.

Un objectif réaliste

Avant toute chirurgie, il est impératif de comprendre les risques inhérents à toute intervention chirurgicale, et dans le cas de la chirurgie esthétique, d’avoir des attentes réalistes. Vous observerez par exemple des améliorations notables après l’opération, mais vous n’aurez pas nécessairement un corps parfait. Le remodelage de la silhouette utilise par ailleurs des techniques opératoires qui comportent des incisions, celles-ci produisent des cicatrices (bien que celles-ci s’estompent au fil de la guérison. Il est important d’accepter que le remodelage est un compromis qui penche malgré tout en faveur des bénéfices de l’intervention, la grande majorité des patients se sentant bien mieux dans leur corps après avoir guéri.