Avec l’âge, un certain nombre de facteurs incontrôlables participent au vieillissement du visage. L’affaissement du front, la perte de collagène et d’élastine, les dépôts de graisse et la perte osseuse progressive contribuent à un affaissement global qui ternit l’apparence du visage. Il existe heureusement des solutions. Les produits injectables et autres traitements non-chirurgicaux font beaucoup parler d’eux ces derniers temps, cependant il est impossible de ralentir l’emprise du temps indéfiniment, la chirurgie sera un jour ou l’autre la seule et meilleure option pour rajeunir le visage, et il existe plusieurs traitements.

traitement esthetique visage tunisie

Chirurgie esthétique du visage en Tunisie

Blépharoplastie inférieure / supérieure

Aussi appelée lifting des paupières, la blépharoplastie est très populaire aussi bien auprès des femmes qu’auprès des femmes. La blépharoplastie et le lifting du visage en Tunisie font partie des chirurgies du visage les plus demandées. Il est logique que la blépharoplastie fasse partie des interventions les plus demandées car la zone des yeux est quasi-systématiquement la première zone du corps à montrer des signes de vieillissement, l’intervention est également moins exigeante que les autres en termes de suites opératoires. La plupart des gens demandent l’intervention entre 40 et 60 ans, la moyenne d’âge des patients étant de 50 ans. Le geste opératoire consiste à effectuer une incision dans le pli du haut de la paupière supérieure ou, pour traiter les paupières inférieures, juste sous les cils ou au dos de la paupière. La graisse et retirée ou repositionnée afin d’éliminer les dépressions et l’excédent cutané est retiré afin de retendre la peau. Au niveau des paupières inférieures, le muscle peut également être retendu. Les risques soient minimes, les œdèmes et ecchymoses sont fréquents après l’opération.

Lifting du visage

Du fait de l’explosion médiatique des traitements non-chirurgicaux, on parle moins du lifting du visage dont les résultats sont bien plus spectaculaires. L’intervention consiste à retendre le fascia autour des muscles du visage ainsi que la peau. L’incision s’effectue juste derrière l’oreille, la peau est soulevée pour accéder au fascia qui sera retendu. Le lifting du visage n’a jamais été aussi sur pour les patients, il ne comporte que de très faibles risques de complication.

Lifting frontal

Lorsque les sourcils s’affaissent énormément et que les produits injectables (habituellement très efficace pour y remédier) sont impuissants, le lifting frontal est la solution. L’incision est ici pratiquée en travers du dessus de la tête, juste derrière la ligne de cheveux. Il est ainsi possible de rehausser les sourcils et de se dispenser d’injections de Botox longtemps, en effet, si le patient fait appel à ce lifting assez tôt sans encore avoir des rides au niveau du front, il est probable qu’elles n’apparaissent jamais.