Comment se débarrasser du double menton ?

//Comment se débarrasser du double menton ?

Comment se débarrasser du double menton ?

Que vous soyez la ‘reine du selfie’ ou simple amateur, il est sûr que le double menton peut gâcher une photo autrement réussie. Voici les causes de la formation du double menton et les solutions pour les personnes ayant besoin de plus qu’une simple écharpe ou un col roulé pour dissimuler cette imperfection.

Quelles sont les causes de la formation du double menton ?

Le double menton comporte généralement un ou les deux éléments suivants :

  • Le menton est fuyant. En d’autres termes, la partie osseuse du menton ne se projette pas suffisamment vers l’avant et n’est pas assez développée.
  • Un surplus de tissus situé sous le menton. Il peut s’agir de graisse, de peau excédentaire ou des deux.

Quelles sont les options chirurgicales ? La liposuccion et le lifting peuvent-ils être efficaces ?

La liposuccion peut retirer la graisse excédentaire s’il s’agit de la cause principale du double menton. Le lifting du cou peut quant à lui retirer la graisse et la peau excédentaires, il est inclut dans un lifting du visage plus complet (cervico-facial) lorsque la zone du cou montre des signes de vieillissement marqués. Les deux interventions vont améliorer la définition de la mâchoire. Un implant au menton ou une génioplastie d’avancement sont des solutions efficaces pour améliorer la projection du menton.

Combien de temps faut-il pour guérir d’un traitement du menton ?

7 à 10 jours seront généralement nécessaires pour que l’intervention passe inaperçue aux yeux d’inconnus. Les douleurs et sensations dérangeantes deviennent minimes après 48h en moyenne après l’opération.
Des solutions non-chirurgicales existent pour traiter le double menton, cependant elles ne produiront pas des résultats comparables à ceux d’une chirurgie. Une consultation avec le Dr Balti vous permettra de savoir quelle méthode chirurgicale est la mieux adaptée à votre cas.

By | 2017-03-03T12:16:34+00:00 mars 3rd, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment