Les hommes aussi bénéficient de l’abdominoplastie

Home/Non classé/Les hommes aussi bénéficient de l’abdominoplastie

Les hommes aussi bénéficient de l’abdominoplastie

Depuis une dizaine d’années environ, les hommes font de plus en plus appel à la chirurgie esthétique. L’abdominoplastie en particulier fait partie des demandes fréquentes des patients masculins qui font aujourd’hui plus que jamais attention à leur apparence. Tout comme les femmes, ils cherchent un joli corps, équilibré et à son avantage.

L’abdominoplastie est une chirurgie conçue pour retendre les muscles de l’abdomen éventuellement distendus et retirer les surplus de peau qui se forment souvent à la suite de variations pondérales importantes ou répétées ainsi que les graisses présentes. Le but est d’aplanir et de tonifier au mieux le ventre. L’intervention comporte des bénéfices dont les hommes peuvent profiter eux aussi.

Un ventre tonique

Le premier avantage qui découle de l’abdominoplastie est un meilleur tonus de la zone du ventre. Il s’agit d’un avantage appréciable pour les hommes, en particulier pour des patients plus âgés. Avec l’âge, la zone du ventre chez l’homme se relâche et a tendance à ‘pendre’; cela engendre souvent des problèmes d’estime de soi et de confiance lorsqu’il s’agit de porter des vêtements juste-au-corps ou un maillot de bain.

Posture

Un autre bénéfice de l’intervention est une meilleure posture. La remise en tension des muscles de l’abdomen aide en effet la colonne vertébrale et fournit un meilleur soutien du dos. Le patient se tiendra par la suite plus droit, et ce, tous les jours. Certaines douleurs dorsales provenant d’une tension excédentaire sur la colonne vertébrale vont aussi être soulagées par l’intervention.

Surplus de peau et de graisse

Il peut s’avérer difficile de perdre la graisse accumulée dans la zone de l’abdomen. Certaines personnes font des efforts considérables en termes d’activités physiques sans voir ces dépôts adipeux disparaître. Les surplus de peau sont quant à eux quasiment impossible à faire disparaître par le sport. L’abdominoplastie permet aux patients de se débarrasser des excédents cutanés et graisseux qui contribuent, avec l’étirement de muscles grands droits de l’abdomen, à la protrusion du ventre.

By | 2017-03-07T11:31:24+00:00 mars 7th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment