Rhinoplastie : les questions au sujet de l’approche du traitement

//Rhinoplastie : les questions au sujet de l’approche du traitement

Rhinoplastie : les questions au sujet de l’approche du traitement

chirurgie esthetique du nez

Chirurgie esthétique du nez en Tunisie

Mon nez est trop gros, est-il possible de le rendre plus petit ?

Oui, la rhinoplastie est couramment pratiquée pour réduire la taille du nez. D’autres portions du nez sont également traitées durant l’opération telles que la pointe nasale et les os du nez pour obtenir un résultat aussi équilibré et naturel que possible.

En quoi consiste une intervention standard de rhinoplastie ?

Du fait que la structure du nez est unique et complexe, il n’existe pas réellement de chirurgie esthétique du nez standard, seulement des méthodes destinées à traiter des imperfections spécifiques qui doivent être adaptées à la morphologie du nez du patient. Chaque opération est personnalisée afin de répondre aux besoins de chaque patient. Du fait des différences de forme, d’aspect, de robustesse, de structure et de soutien de chaque élément du nez, un plan opératoire précis doit être établi dans chaque cas.

L’hospitalisation d’une nuit est-elle obligatoire après la rhinoplastie ?

Non, de nombreuses interventions de rhinoplastie sont aujourd’hui pratiquées de manière ambulatoire. Par précautions, le Dr.Balti garde souvent ses patients sous observation à la clinique Pasteur, mais l’alternative ambulatoire est possible en fonction des patients. Les soins postopératoires sont toutefois impératifs.

La rhinoplastie est-elle esthétique ou fonctionnelle ?

La rhinoplastie peut être de nature reconstructrice ou esthétique, cependant, un bon nombre d’interventions comportent ces deux aspects. Lorsqu’un problème de respiration gêne le patient à cause d’un problème fonctionnel au niveau du nez, l’intervention prévoit généralement d’y remédier, qu’il s’agisse d’une intervention à but esthétique ou non.

Quelle est la meilleure approche du remodelage du nez ?

L’approche conservatrice est aujourd’hui privilégiée par la plupart des spécialistes. Une intervention réussie offre un résultat naturel plutôt qu’un aspect ‘refait’ ou mal proportionné. Il est important d’effectuer des changements adaptés au visage du patient afin d’éviter de changer l’expression d’origine du visage. Les spécialistes de la rhinoplastie prennent donc soin de conserver les traits qui caractérisent le nez en se concentrant sur les imperfections et l’harmonie du visage.

Si j’ai réalisé une rhinoplastie est que je ne suis pas satisfait(e) du résultat, est possible d’y remédier ?

La rhinoplastie de révision est couramment pratiquée à cet effet, l’intervention diffère sensiblement en fonction des souhaits du patient et de l’anatomie de son nez. Parfois, des retouches mineures suffisent à obtenir un bon résultat tandis que d’autres cas nécessitent une révision majeure des structures nasales sous-jacentes. La rhinoplastie de révision est plus complexe et dure plus longtemps qu’une première rhinoplastie, les possibilités sont également parfois limitées.

Est-possible de réaliser d’autres interventions en même temps que la rhinoplastie ?

Oui, d’autres interventions peuvent être combinées à la rhinoplastie, au niveau du visage ou du corps. Le plan opératoire est déterminé au cas par cas durant la consultation.

By |2018-12-14T22:38:14+00:00décembre 14th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Rhinoplastie : les questions au sujet de l’approche du traitement

About the Author: