Liposuccion sous-mentonnière : une technique performante pour sculpter le bas du visage

//Liposuccion sous-mentonnière : une technique performante pour sculpter le bas du visage

Liposuccion sous-mentonnière : une technique performante pour sculpter le bas du visage

cou liposuccionLe visage jeune et mince a une caractéristique de cône inversé : une forme triangulaire étroite à hauteur du menton et plus large au niveau des pommettes. En vieillissant, en prenant du poids, à cause des habitudes qui favorisent l’accumulation de graisse et du relâchement de la peau qui s’installe, cette forme change progressivement en carré. La ligne de la mâchoire devient plus large et moins distincte, le double-menton se développe et les bajoues deviennent de plus en plus évidentes.

Méthodes traditionnelles contre le vieillissement du visage

Bien que le lifting du visage et du cou soient considérés comme étant les interventions les plus performantes pour traiter le vieillissement global du visage, les patients plus jeunes qui veulent guérir rapidement de leur opération grâce à des incisions plus courtes ont tendance à avoir des réticences concernant ces chirurgies. Pour ce groupe de patients, la liposuccion sous-mentonnière est une excellente option. Pour connaître le prix d’une liposuccion sous-mentonnière auprès du Dr.Balti, rendez-vous sur la page contact du site pour transmettre votre demande.

Liposuccion sous-mentionnière

La liposuccion de la zone située sous le menton, ou micro-liposuccion, est une intervention peu invasive de remodelage des contours du tiers inférieur du visage. À l’aide d’une à trois incisions d’un demi centimètre effectuées à des endroits discrets, le Dr.Balti parvient à affiner et améliorer la définition du bas du visage.

Candidature à l’opération

La première étape critique de la liposuccion sous-mentonnière est l’examen du patient. Les meilleurs candidats à l’intervention sont ceux qui présentent une surcharge graisseuse pré-platysma (muscle peaucier du cou en forme de bandes), un double menton ou un aspect lourd et carré du bas du visage. En revanche, pour les patients qui présentent des bandes de platysma, qui ont une peau excessivement fine, des tissus dénués d’élasticité ou peu de graisse à cet endroit, la liposuccion sous-mentonnière ne sera probablement pas une option efficace.

Technique chirurgicale

Après avoir préparé le patient dans un environnement stérile, une solution tumescente composée de lidocaïne et d’épinéphrine est injectée dans les tissus sous-cutanés du cou. Il faut environ cinq minutes pour que l’effet de vasoconstriction de l’épinéphrine soit effectif, après quoi les sites d’incisions tracés au marqueur sont incisés. La canule d’aspiration est insérée dans la graisse ‘pré-platysmale’ à travers ces incisions.

Lorsqu’il s’agit de traiter la zone du cou, il est important d’utiliser une canule d’aspiration à pointe fine dans un plan suffisamment profond pour éviter les anomalies de contour. Le schéma de lipoaspiration doit également être croisé pour obtenir un résultat homogène. Les mouvements de la canule d’aspiration sont effectuées depuis un à trois sites d’incisions différents, encore une fois dans le but d’éviter les irrégularités de contour.

Avant / après liposuccion du cou

liposuccion du cou dr balti

Liposuccion du cou en Tunisie – Dr Balti

By |2018-12-10T16:54:42+00:00décembre 10th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Liposuccion sous-mentonnière : une technique performante pour sculpter le bas du visage

About the Author: